La finale 100 % Aindinoise annoncée en début de saison, entre Saint Rémy et Viriat, a bien eu lieu.
C’est à Feurs, ce dimanche 11 juin que les 2 équipes ont été départagées. Favorites en début de saison, Viriat et Saint Rémy ont tenu leur rang et assumé leur statut.
Pour cette finale, Saint Rémy a du faire sans Coline Soulier alors que Viriat a du se passer des services Lyna Basri. Les Sans Rémoises ont joué avec le coeur lourd, mais avec beaucoup de détermination, en pensant à leur copine Manon qui a perdu sa maman samedi.
Viriat a fait la course en tête durant toute la rencontre (21-19 ; 38-30 ; 44-39 ; 62-52). Maud Chanel (27 points) a été intenable et, à pris le « dessus », dans son duel face à Margot Laurencin (21 points), blessée en fin de partie.
Saint Rémy s’est battu avec ses armes, mais les tangos étaient un peu supérieurs cette saison.
Viriat termine sa saison de fort belle manière. Le titre en U18 filles, la montée des séniors en PNF. L’avenir peut sourire au club tango qui présentait cette année les U13 et U15 filles en R1. Le coach Maxime Vasselin se montrait satisfait de cette belle saison : « Je suis d’abord très content pour le basket Aindinois d’avoir eu nos 2 équipes en finale. Saint Rémy à fait une belle saison et doit être félicité pour cela. Le match n’a peut être pas été le plus beau de la saison, mais à ce moment de l’année, entre la fatigue physique, le stress des examens scolaires et d’une finale, cela peut se comprendre. Ce titre est une belle récompense pour les « 2006 » et des espoirs pour l’année prochaine. Le club se porte bien avec une belle ambiance et osmose entre les générations. Nous repartirons la saison prochaine avec encore de bons groupes. »
Félicitations à Viriat pour son titre qui après celui de la saison dernière en R2 concrétise au niveau supérieur. Bravo aussi à Saint Rémy. Après un titre R1 l’an dernier, se retrouver en finale est une belle performance.
Merci aux 2 équipes d’avoir porté haut les couleurs du basket Aindinois sur les parquets régionaux.