Après avoir fait un point de passage pour nos équipes séniors évoluant en ligue, l’occasion est belle, avec ce week-end de pause, de pouvoir faire un point sur nos équipes jeunes engagées sur les parquets de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
La JL Bourg, Ceyzériat et Meximieux sont les 3 seuls clubs ayant engagé une équipe U21 cette saison. Versées en R2 pour cette première partie de saison, et dans la même poule, la première manche du championnat est un peu compliquée pour nos représentants Aindinois, occupant les 3 dernières places de la poule.
Dans une formule où les 2 premiers sont qualifiés pour la série 1, les 3e et 4e restant en série 2 et les 5e et 6e descendent en série 3, l’avenir de nos équipes est fixé. Il ne reste plus qu’à connaître qui restera en série 2 et qui sera en série 3.
Avec 4 victoires de retard sur la 2e place, la JL & Ceyzériat (2-5) ne peuvent viser que le maintien en série 2 qu’ils se disputeront au cours des 3 dernières journées avec Meximieux (1-6) et Lyon-Mermoz (3-4).
Vainqueur de Meximieux et de Mermoz à l’aller, la JL peut rester en 2e série en confirmant ses résultats de l’aller. Ceyzériat, vainqueur des Burgiens à l’aller reste en embuscade et peut rafler la mise sur la dernière journée à condition de ne pas faire de faux pas contre Meximieux.
Ces 3 clubs auront en tout cas une belle carte à jouer pour la suite de la compétition.