Logo

U15 Garçons, Meximieux sans rival ?

Ban Cm
Meximieux 2018 768x768

Après les 2 premières journées de la dernière phase, les U15 garçons ont déjà pris les commandes de la série 1. La bande à Nicolas Jeanne est entrée de plein fer dans cette 3e et dernière phase de championnat avec une première victoire sur le BB Revermont 109-53, puis d’une seconde face à la CTC Bugey sud-Belley 121-45.
En 2 rencontres, les Meximiards ont montré leurs intentions et surtout leurs prétentions pour le titre de champion. L’attaque de feu est articulée autour d’un quatuor : Noa Jeanne, Johan Harnichard, Eliott Galvano et de Fred Runkas-Jianu. Ce club des 5 donne pour l’instant le tournis à ses adversaires avec au cumulé : 182 des 230 points de l’équipe (soit 22.75 pts par joueur et par match). Dimanche prochain, Meximieux s’en va défier le FRBB (2e ex aequo) qui va tenter de limiter les dégâts face au glouton Meximieux.

Car derrière, 4 équipes sont à égalité avec déjà une défaite au compteur. Si la JL 2 ferme la marche, pour l’instant, Bouchoux, BBR, Bugey sud-Belley et le FRBB se partagent la 2e place.

Mais pour les phases finales jeunes, la dernière partie du championnat est une chose, mais tout est remis sur la table lors des 1/2 finales. Si le départ de Meximieux est canon, nous leur souhaitons de poursuivre cette route, mais attention de ne pas se désunir, car la concurrence se chargera bien de prendre une place au soleil.