Pour sa 2e année en championnat de ligue, le BC Meximieux est en passe de se qualifier pour l’élite régionale. Le comité de l’Ain pourrait avoir 2 équipes au sommet de la division, une première depuis… Ben 1 première !
Actuellement 1e de leur poule sans défaite en 3 matches, les filles d’Alexandre Renard ont la possibilité de disputer la 2e partie de saison parmi les 12 meilleures équipes régionales. En confirmant lors des matchs retour, les résultats de l’aller, cela sera chose faite.
Au regard des premiers résultats, les confrontations au Coteau et face au FRBB seront déterminantes. Vainqueur à Feillens, les filles du rusé coach, auront l’avantage du terrain au retour. Par contre face aux Ligériennes du Coteau, elles devront être sur leurs gardes. Victorieuses de 8 pts à domicile, cela ne laisse place à aucun calcul en vue de la 1e place.
Le FRBB pas en reste
Dans la même poule, le FRBB peut viser de garder sa place en R2. La 1e place est accessible mathématiquement, mais il faudra compter sur des « défaites » de ses adversaires directs. La dernière place est quasiment acquise à Ampuis (3 défaites à près de 80 pts de moyenne), le FRBB est assuré de terminer à la 3e place minimum synonyme de maintien, tout comme la 2e place.
C’est un joli parcours que nous offre ces 2 équipes toutes nouvelles à ce niveau de compétition.
