Logo

Tournoi Inter Comités, des regrets pour les filles

Ban Cm
Selections Filles & Garcons

Le camps inter comité (CIC) des 28-29 & 30 octobre dans le Beaujolais avait donné des indications de ce qu’allait être le TIC. Le TIC de ce samedi 5 novembre à Pierre Bénite a donc confirmé les rapports de forces du Lyonnais.

Le Rhône au dessus du lot en garçons

Si les jeunes garçons Aindinois se sont montrés vaillants, la barre était vraiment trop haute pour espérer rivaliser avec leurs homologues de la Loire, mais surtout du Rhône.

La jeune troupe de Thomas Pottier et Julien Bichet se doutaient de leur sort. Et malgré l’adversité, ils ont montré de belles choses. Largement dominés lors du CIC notamment par le Rhône, ils ont rempli leur objectif de doubler leur nombre de points face à l’armada Lyonnaise. Ce qui a été fait. Face à la Loire, la fatigue des efforts fourni face au Rhône a pesé dans les débats.
Les garçons reviennent avec 2 défaites, mais peuvent nourrir de jolis espoirs pour le tournoi des étoiles de décembre prochain (18-19 & 20 décembre)

Des regrets pour les filles

Si les filles on été largement dominées par le Rhône, la sélection de Boris Le Nouaille, Axelle Poussereau et Romain Debiesse Tixier, peut légitimement avoir quelques regrets lors de de son match contre la Loire. Devant à l’issue du premier quart, les maladresses et le manque d’efficacité n’a pas permis aux Aindinoises d’avoir une plus grosse avance. A l’usure, la Loire est revenue dans la partie pour passer devant l’Ain dans les dernières minutes et creuser un écart de 15 points qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Les filles terminent aussi à la 3e place et iront au tournoi des étoiles avec la ferme ambition d’accrocher une place sur le podium. Mais le sans faute sera impératif pour cela. Difficile mais pas impossible.

L’Ain numéro 1 pour l’ambiance

Les parents auront mis l’ambiance à la Canopée pour ce TIC avec l’orchestre de la CTC Bugey. Déjà présent lors des phases finales jeunes en fin de saison dernière, la troupe était présente pour entraîner tous les spectateurs derrière eux.

Au classement final, le Rhône réalise le doublé en filles et garçons devant la Loire et l’Ain.
Malgré ces défaites, les 2 sélections peuvent sortir la tête haute de ce TIC. Les jeunes Aindinois et Aindinoises ont pu voir le chemin qu’il y a encore à faire pour rivaliser avec ses voisins. Place maintenant au championnat où les clubs de l’Ain auront une carte à jouer pour les phases 2 et 3 du championnat de ligue.

FillesGarçons
AinRhône26 – 72AinRhône17 – 90
AinLoire29 – 44AinLoire22 – 61
RhôneLoire43 – 22RhôneLoire55 – 20
Résultats complets