Logo

RM3, 2 dernières journées de dingue

Ban Cm
5e Match Sg1

2023 démarre fort pour la RM3 et nos représentants Aindinois. Sur nos 6 équipes engagées à ce niveaux, 3 sont encore en course pour une qualification en poule haute avec, en plus, des derbys décisifs. Coup d’oeil sur les matches de reprise de ce week end des 7 & 8 janvier.

Dans la poule F, 3 équipes sont en courses pour les 2 premières places : Dombes (1e avec 6-2), Sainte Blandine (même bilan que les Dombistes) et Ceyzériat (3e 5-3).
Pour ces 3 équipes, il n’y a pas bien de calcul à faire pour se qualifier poule haute. Le BC Dombes se rend à Ceyzériat avec, en cas de victoire, l’assurance de sa qualification. Les Ceyzériatis, en cas de défaite, devront regarder le résultat de Sainte Blandine et espérer une défaite à Fleurie pour garder leurs chances de qualification qu’ils joueraient alors à… Sainte Blandine pour la dernière journée.

Le BC Dombes, avec sa large victoire sur Ceyzériat à l’aller (93-65) possède un avantage qui pourrait être décisif en cas d’égalité aux termes de cette phase.

3 pour 1 place


Dans la poule G, l’équation est aussi complexe, mais pour le dernier ticket. Le premier est dans la poche de la CRO Lyon (7-1) et derrière, Saint Amour (5-3), Collonges (5-3) et Viriat (4-4) vont se disputer la dernière place pour la poule haute.
Au petit jeu des « pronos », c’est Collonges qui pourrait bien faire la bonne opération et coiffer les équipes Aindinoises aux poteaux. Les Lyonnais reçoivent Caluire (5e 3-5) et se déplacent à la JL Bourg (0-8) pour le dernier match.
Dans le même temps, Saint Amour reçoit le leader de la CRO avec l’espoir que les Lyonnais seront un peu « tranquilles », mais la défaite de l’aller (120-72) ne penche pas en faveur des Saint Amourins. En cas de nouvelle défaite, Saint Amour n’aurait plus son destin entre ses mains et devra regarder les affaires de Collonges.
Enfin Viriat doit s’imposer par 2 fois (à la JL et à la CRO) pour s’éviter des calculs, mais aussi attendre des résultats favorables de ses adversaires directs.

Pas de round d’observation pour lancer l’année 2023 dans cette poule pour ces 2 premières journées de l’année, qui seront les 2 dernières de la première phase du championnat.

La JL Bourg (0-8) et Lagnieu (1-7) sont assurés de disputer la suite de la compétition en poule basse.