Logo

RF2, les 2 équipes Aindinoises qualifiées ?

Ban Cm
Bcv Sf1

La victoire sur tapis vert obtenue par la CTC Bugey contre Annemasse a légèrement redistribué les cartes pour les 2 dernières journées de cette première phase et nous pourrions bien avoir les Bugistes et Viriat en poule haute pour la 2e partie de saison.

Si Viriat est en tête de la poule avec 7 victoires et 1 défaite, le billet n’est pas encore complètement validé. En effet si les Viriaties possèdent le point avérage particulier favorable sur Sathonay (+7), ce n’est pas le cas sur la CTC Bugey (-5). Viriat doit donc s’imposer à Bron ce week end pour s’éviter des calculs et ainsi assurer leur qualification.

victoire à viriat

Pour la CTC Bugey il va falloir s’imposer impérativement à domicile ce samedi contre Sathonay, mais aussi à Beaumarchais la semaine suivante. Dans cette hypothèse, les Bugistes termineront à la première ou 2e place et disputeront la phase suivante en poule haute et pourront titiller une nouvelle montée.

Vaincue très largement à l’aller 73-39 (plus grosse défaite de la saison), la CTC Bugey a l’occasion de prendre une revanche et ainsi monter dans le bon wagon.