logo
back to business

Retour aux affaires

A peine la dinde, le foie gras, les chocolats… digérés, et les voeux pour la nouvelle année souhaités, les basketteuses et basketteurs reprennent le chemin des parquets ce week end avec les 2 dernières journées de championnat avant la prochaine phase de la compétition.

Pour nos 46 équipes évoluant sur les parquets nationaux ou régionaux, cette dernière ligne droite peut signifier un maintien d’assuré et la perspective d’une 2e phase « sans pression » si ce n’est celle d’aller chercher une montée.
Ou, pour d’autres, une fin de saison un peu plus « tendue » avec le maintien à aller chercher.

Pour les équipes séniors, contrairement à l’an dernier, les compteurs vont être remis à 0 entre les 2 phases et tout le monde repartira sur le même pied.

Pour les équipes jeunes, ces 2 dernières journées permettront à nos représentants de savoir s’ils poursuivront l’aventure en ligue au niveau R1-R2 ou R3. 6 équipes ont déjà leur billet en R1 en poche pour la suite de la compétition. Reste à savoir si elles seront accompagnées des U13 garçons de la JL Bourg.

Pour nombre d’équipes, cette avant dernière journée peut être décisive et nous vous invitons à « surfer » sur le site du comité pour connaître la situation de nos équipes.