Bouchoux, Saint-Rémy 2 et la JL Bourg à égalité au nombre de victoires (9-1) sur le trône de la PRM vont se disputer le leadership pour Noël. De ces 3, et en fonction des résultats de ce week end, il ne restera que 2 équipes ou peut-être qu’une seule en tête. Petit coup d’oeil sur les intérêts de la journée.
Le choc
Il aura lieu au coeur de la Dombes avec Bouchoux (en photo) qui reçoit la JL Bourg. Ces 2 équipes sont sur la même série de 3 victoires de rang, qui prendra fin obligatoirement ce week-end pour l’une des 2 équipes. Pour l’instant les chiffres pèsent en faveur des Dombistes qui flambent en attaque (83.8 pts contre 77.8 pour les Burgiens) et se montrent légèrement plus hermétique en défense (60.4 pts contre 62.3 encaissés). Le duel sera sympathique à suivre entre 2 équipes qui veulent accéder au championnat de ligue et devrait attirer les spectateurs en nombre dans la salle du Bouchoux.
Si la victoire du Bouchoux ou de la JL ne fera pas basculer le championnat, le vainqueur prendra en tout cas un léger avantage psychologique et s’assurera de passer Noël en tête du classement, seul ou accompagner de Saint-Rémy.
Saint-Rémy en forme mais…
Avec 8 victoires de rang, l’équipe de Bruno Soulier affiche la plus longue série de victoires en cours. Invaincus depuis le 28 septembre dernier et leur « voyage » face au Bouchoux (70-61), les gars de Saint-Rémy veulent continuer sur ce rythme pour rester au contact de la 1e place. Mais pour leur dernier match avant Noël, le calendrier leur a offert un cadeau qu’on met sur le bon coin ou vinted le lendemain de son ouverture. Car le déplacement dans le Bugey pour y affronter la CTC ressemble bien à un petit cadeau empoisonné. Les Bugistes de Clément Perrier, un peu en retard au classement n’ont pas encore enterré tout espoir de se mêler à la course au titre (les Bugistes ne pourront pas monter en raison de leur équipe 1 en RM3), mais pour cela, il leur faut impérativement s’imposer face à Saint-Rémy. La rencontre promet d’être belle et peut-être que les 2 équipes, adeptes du second degré et toujours prêtes à se démarquer, offriront un échauffement avec un concours de pulls « moches » ? Ca pourrait être drôle en tout cas.
Est-ce que Dombes aura digéré la raclette
L’équipe de Pat Boval a préparé la dernière réception de l’année 2025 avec une petite raclette à l’issue de l’entraînement. Reste à savoir si la digestion se sera bien passé à l’heure d’affronte le BC Viriat 2. Dombes, candidat aussi à une remontée en R3 est à égalité avec la CTC Bugey à 2 victoires des leaders et ne doit plus faire de faux pas au risque de voir ses chances s’amoindrir. Viriat avec une équipe jeune est capable de bousculer les expérimentés Dombistes dans une rencontre où les styles devraient être bien opposés.
2e partie de tableau dense
Avec 6 équipes en 4 points, la deuxième partie de saison promet d’être intense pour ne pas descendre en D2. Si Meximieux ferme la marche sans la moindre victoire, Ceyzériat 2, Confrançon-Vonnas 1, Viriat 2, Lagnieu, FRBB 1 et Oyonnax devront cravacher pour s’éviter des sueurs froides. Oyonnax et Meximieux seront en repos car leur match s’est joué le 30 janvier ( 61-60 pour Oyo). Mais derrière, le Ceyzé vs Lagnieu ou encore le FRBB qui reçoit Confrançon-Vonnas seront intéressant à suivre et permettront aux vainqueurs de se donner un peu d’air au classement.