Logo

PRM, Lagnieu et Dombes 2 en pôle

Ban Cm
Sg1

En poule A de PRM, Lagnieu tient son rang et poursuit sa route en étant toujours vierge de défaite depuis septembre 2023.
Dernière victime des hommes de Mickaël Eloire, le BB Revermont, battu chez lui 94-65. Si les Revermontois ont bien résisté sur la première mi-temps (25-26 et 14-18 pour un cumul à la pause 39-44), le retour des vestiaires aura été mouvementé pour les hommes de Corentin Darbon. Dans le 3e quart ils encaissent un douloureux 24-5. Dans le dernier acte, Lagnieu termine son chantier avec 4 tirs à 3 points, dont 3 de rang, pour un dernier « run » à 26-21.
Lagnieu, garde sa première place de la poule A en compagnie de Ceyzériat 2, vainqueur de la JL Bourg.
Les 2 équipes se retrouvent pour le retour à la compétition le 4 février prochain à Ceyzé pour se départager.

Dans la poule B, il n’y a qu’un seul leader : le BC Dombes 2. Face à Saint Amour 2, les Dombistes se sont défaits de pugnaces Jurâssiens 74-71. Les 2 équipes ont livré un véritable chassé-croisé digne des départs en vacances sur l’autoroute A7.
Le premier quart est remporté par le BC Dombes 26-24. Captaine Montiel guide les siens dans cette première période avec 9 points. Saint Amour reste dans les roues grâce à son adresse à 3 points (4 tirs primés dont 3 pour Alix Guyon).
Le 2e acte est empoché par Saint Amour 20-18 avec un Jean Charles Dumont en feu avec 13 points dont 9 de rang !!. Les 2 équipes sont aux vestiaires dos à dos 44 partout à la pause.
Le 3e temps est à sens unique pour le BC Dombes 18-4. L’attaque, habituelle point fort de Saint Amour est aphone durant ces 10 mn. Dombes en profite et prend le large au tableau 62-48.
Pensant avoir fait le plus dur, Dombes voit Saint Amour revenir sur ses talons dans le dernier acte. Si Saint Amour empoche la dernière période 23-12, cela n’est pas suffisant pour reprendre le BCD qui s’impose au final.
Voilà la bande du prési-joueur, Gary Esteves leader de la poule B. Avec 2 victoires pour aucune défait ils devancent Bugey-sud, Villars 2, FRBB et la CTC CSP01 2. Cela promet une belle bagarre entre ces équipes pour la première place qualificative pour la finale des AS du 8 mai prochain.