Logo

PRM, chocs en stock

Ban Cm
Sg1

La prochaine journée de PRM propose 2 chocs au sommet des 2 poules. Le premier opposera le leader de la poule A et toujours invaincu après 12 rencontres, Lagnieu à Ceyzériat 2. Les Lagnollans veulent poursuivre leur magnifique saison, avec l’obligation de ne pas faire de faux pas pour retrouver la RM3 promise au vainqueur des AS (avec une seule place au niveau régional et 2 poules, la montée sera accordée au vainqueur des AS qui réunira le 8 mai prochain, le premier de la poule A à celui de la poule B).
Les 2 équipes sont actuellement en tête avec 2 victoires et aucune défaite. Le vainqueur du week end prochain prendra seul les commandes de la poule, mais sera dans le rôle du « chassé » pour le reste de la saison.
Pour la 2e place, nous aurons un autre joli duel entre le BB Revermont 1 qui se déplace chez les CTC Bugey 2. Les Bugistes s’inspirent de leur maître à tous, Yvan Lopez (toujours en activité en R2 à tout juste 59 ans), et prolongent leur carrière. Certains, comme John Bono ou Sylvain Rigaud, pour ne citer que ces 2 là, désirent même pouvoir jouer avec leurs enfants. (Mais pour cela, il faudra que toutes les articulations et autres attaches musculaires tiennent d’ici là).
Pour être un peu plus sérieux, Lagnieu, Ceyzé 2, BBR et CTC Bugey 2 se disputeront âprement la première place alors que Meximieux et la JL Bourg joueront certainement un rôle d’arbitre. Sans victoire en 2 rencontres, ils sont, déjà, dans l’obligation d’un sans faute pour se mêler à la course.

Dans la poule B, le BC Dombes 2 a pris les commandes grâce à 2 victoires lors des 2 premiers matches contre la CTC CSP01-St Rémy 2 et Saint Amour 2. La bande à Olivier Montiel devance donc toute la concurrence. Mais celle-ci est acerbée et cette poule s’annonce très disputée. Les bas Bugistes de Belley ont mordu la poussière la semaine dernière devant « l’escouade » de l’ami Gio Marriette 56-53. Favoris après une belle première phase, la CTC Bugey sud-Belley voit ses plans chamboulés et va devoir s’employer pour tenter d’accrocher une 3e montée consécutive.
Face au BC Dombes samedi soir, et à domicile, ils n’ont pratiquement pas le droit à l’erreur.
En embuscade, la CTC CSP01 et le BC Villars 2 se retrouvent dimanche pour un joli choc là aussi entre équipe réserves.
Enfin, Saint Amour 2 tentera d’ouvrir son compteur sur le parquet du FRBB qui lui, veut rester dans la course pour la première place.

Comme chez les filles de PRF, la suite de la saison s’annonce vraiment passionnante avec à chaque journée de possible changement de leader dans les 2 poules. A suivre sans modération…