Logo

On ouvre

Ban Cm
C'est Parti

Après 3 mois et demi de pause, le bal de la saison 2025-2026 va s’ouvrir ce week-end. Si le temps invite encore a profiter des extérieurs, c’est bien dans vers les salles que nous allons assister à la première transhumance de l’année avec toutes nos basketteuses et basketteurs.

En plus de nos 5 équipes qui fouleront les parquets nationaux (JL Bourg en U18, St Rémy-BC Viriat-JL Bourg et BC Villars en N3), 32 équipes Aindinoises seront sur les parquets de la ligue Auvergne Rhône Alpes (17 en séniors [9 en féminines et 8 en masculins], 15 en jeunes [4 en filles et 11 en garçons]).

Sur le plan départemental, cette première journée verra 163 rencontres sur tout le territoire. Des U9 aux séniors, 326 équipes seront en lice pour ouvrir ce « bal » 2025-2026 !

Pour cette nouvelle saison, le comité de l’Ain espère une nette diminution des « incivilités » de toute sorte et insiste sur le respect des uns & des autres. Chaque acteur, actrice, dans les salles le sont, principalement, de manière bénévole, focalisés sur le plaisir d’organiser une rencontre. Alors respectons-les (arbitres, entraîneurs, responsables de salle…)

Sportivement une rencontre permet de se mesurer. De se confronter. Mais un adversaire, s’il est plus fort que nous, doit nous pousser à faire des efforts pour être encore meilleur. Et si nous le « titillons », alors il devra se dépasser pour garder son avantage. C’est le sel de la compétition.

Nous avons été touché l’an dernier sur des rencontres de mini basket. Gardons, cette année, notre énergie pour encourager. Motiver. Soutenir nos jeunes pousses. Laissons les entraîneurs faire leurs choix. Laissons les enfants découvrir leurs limites. L’échec. La défaite. Ne sont pas de gros mots. Ils permettent de revenir plus motivé la semaine suivante pour aller chercher une victoire.

Nous souhaitons à toutes nos basketteuses. Tous nos basketteurs, toujours plus nombreux, une belle reprise avec le plus de sportivité possible. Bon week end à toutes et tous !