Logo

Noël avant l’heure

Ban Cm
Maquette Nouvelle Salle

3 clubs Aindinois (JL Bourg, ASC Mionnay et BC Meximieux) viennent de recevoir leurs premiers cadeaux de Noël et, pour 2 d’entre-eux, pas des moindres. Entre panneaux et nouvelles salles, des projets, malgré un contexte morose, aboutissent et le comité de l’Ain est ravi pour ses clubs. Merci aux différents élus locaux et dirigeants de clubs qui oeuvrent au quotidien, parfois et souvent dans l’ombre pour faire aboutir les projets.

De nouveaux panneaux

Dans une salle Amédée Mercier qui a connu bien des aventures, la mairie de Bourg, qui a repris la gestion de cette historique salle, a doté celle-ci de panneaux tout neuf ! Les mythiques panneaux réalisés par une entreprise Aindinoise et qui étaient uniques en France ont été raccrochés au plafond, laissant place à de nouveaux et un ancrage au sol, plus sécurisant.
Les U15 garçons face à Oyonnax étrenneront ces nouveaux équipements avant de plus lourds travaux d’ici quelques mois pour une remise au nord de cette fameuse salle Amédée Mercier.

La patience récompensée

Du côté de Mionnay, certains dirigeants ont du se pincer ce matin lorsqu’ils ont vu les pelleteuses attaquer le chantier de la future salle. Attendue depuis… très longtemps, la nouvelle salle devrait voir le jour d’ici la fin d’année 2026. Ce « chantier » récompense l’ensemble des élus de l’ASC Mionnay qui ont sans cesse réclamer un nouvel outil pour le développement du club. Tous ne peuvent qu’être associés à l’aboutissement de ce projet.
Merci aux élus de la ville de Mionnay pour l’investissement qui doit faire passer un cap à l’ASC !

Meximieux pour un nouveau cap

Sur une belle dynamique depuis les dernières saisons, le BC Meximieux s’apprête à passer un nouveau cap d’ici la fin 2026. En effet, les dirigeants du basket de Meximieux pourront compter en décembre prochain sur la sortie du Lycée avec son enceinte sportive. Une salle avec 2 terrains, mais aussi en extérieur, 3 terrains de 3×3 et 1 terrain de 5×5. De quoi donner des idées pour les dirigeants Meximiards avec à sa tête l’emblématique Christelle Charvieux aux anges lors de la pause des premières pierres cette semaine.