Logo

NF3, Nouvelle bataille

Ban Cm
Laetitia Mesgui

Après avoir digéré la défaite à Veauche la semaine dernière, les filles de la JL Bourg repartent la route pour un nouveau déplacement, cette fois-ci à Pontcharra.
Et pour ce nouveau match en dehors de ses terres, la JL Bourg va devoir ressortir le bleu de chauffe avec un effectif limité à 7 : « Charlotte Fouillet n’est pas encore totalement remise et sera sur le banc. Chloé Camus quitte le groupe pour un retour à Viriat. Stéphanie Laurençon sera avec nous pour une rotation supplémentaire. » précise Emmanuel Maquet, le coach.

Défaite de 2 petits points sur le fil à Veauche, cette défaite a énormément soudé les filles et c’est avec encore beaucoup de détermination qu’elles se rendent dans le Beaujolais. « Nous savions dès le début de la saison que notre effectif sera notre tendon d’Achille. Nous sommes à la merci des blessures et cela aura plus d’impact cette année que si nous avions un groupe de 12 filles. » Emmanuel Maquet se veut fataliste mais n’a pas renoncé d’étoffer son effectif. Quelques contacts sont en cours et il espère bien finaliser prochainement.

L’opposition entre Pontcharra et la JL Bourg mettra fin à une série. Du côté Lyonnais on reste sur 4 défaites de suite et la réception de la JL sera la 3e rencontre à domicile de rang. On n’imagine aisément la motivation qu’aura Pontcharra pour arrêter cette spirale. Pour la JL Bourg il faut éviter une 3e défaite de rang afin de rester au contact du haut de tableau et ne pas faire passer son bilan, pour l’instant, équilibré (3-3), dans le négatif et se retrouver à regarder vers le bas.

La rencontre ne sera pas des plus simples pour la JL face à un promu qui vend chèrement sa peau. Si Pontcharra affiche 1 victoire pour 5 défaites, l’écart de ces défaites oscille entre 5 et 13 points. Contre Veauche il n’y avait que 5 points au coup de sifflet final (64-59) et la semaine dernière contre Mauguio 6 (73-66). Ce n’est peu dire que Pontcharra est un promu coriace.

On espère que les partenaires de Laëtitia Mesgui (photo) trouveront les moyens et les ressources pour ramener une victoire qui leur a échappé la semaine dernière.