Logo

L’open en ouverture de saison

Ban Cm
Affiche Open

Pour la 2e année consécutive, la première journée du championnat de l’Ain PRF se déroulera sur un seul et même lieu dans une journée baptisée « OPEN PRF ».

L’an dernier c’était le BC Dombes qui avait été l’hôte de cet évènement et cette année les 10 équipes de PRF devront mettre le cap sur Ceyzériat. Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, la PRF se retrouve avec une poule unique et 10 équipes au départ de la saison. Le championnat se déroulera donc en une seule phase à partir de ce samedi 23 septembre et se terminera le 5 mai avec la montée en RF3 pour la première équipe. Le 8 ou 9 mai la finale des A clôturera la saison avec l’attribution du titre de champion de l’Ain.

Mais avant cela tournons-nous vers le premier rendez-vous de la saison, qui aura pour marraine Laëtitia Mesgui, avec cette première journée qui s’annonce très intéressante.

Ceyzériat en ouverture

Samedi 23 septembre à 20h30 l’ouverture de l’open se fera avec l’équipe hôte, le CS Ceyzériat qui reçoit Saint Maurice de Gourdans. 3e l’an dernier, Saint Maurice va tenter de faire aussi bien, voir mieux que l’an dernier, même si la concurrence s’annonce rude, face à Ceyzé. Les jaunes et bleues du club de la Vallière, 6e la saison dernière voudront commencer par une victoire surtout devant leur public.

Chocs le dimanche

Le dimanche s’annonce très disputé avec une première rencontre (9h15) entre le BB Revermont et le BC Dombes 2. Avant dernière de la saison passée, les filles du BBR coachées cette saison par Romain Debiesse Tixier veulent prendre un nouveau départ et se mêler à la course au titre. Le BC Dombes 2, promu aura tout à gagner pour cette première rencontre et pourra peut être bénéficier de renforts de l’équipe 1.

A 11h30, le programme propose la revanche du titre de l’an dernier de DF2. Déjà à Ceyzériat les 2 équipes s’étaient affrontées avec la victoire de Saint Amour 69-67 à l’issue d’un match très indécis et disputé. Viriat aura à coeur de prendre sa revanche, mais Saint Amour avec de jolis renforts cette année, fait figure de favori pour le titre et la montée et devra éviter une défaite d’entrée.

Après la « pause » déjeuner l’ent Attignat-Foissiat « reçoit » Confrançon-Vonnas. En fin de tableau l’an dernier (5e et 8e), les 2 équipes tenteront de brouiller les cartes et de faire quelques coups pour s’éviter une queue de tableau. La rencontre s’annonce très indécise.

Enfin en clôture de la journée, nous aurons le finaliste malheureux pour le titre l’an dernier, le FRBB (défaite 52-50 face à la CTC CSP01) qui sera encore l’un des candidats à la montée et au titre, face à la réserve de Bouchoux Condeissiat. Les Dombistes 4e de l’exercice précédent peuvent titiller le FRBB.

Les 5 matches proposés s’annoncent passionnants et à l’issue de chaque rencontre un trophée sera remis à la MVP de la rencontre. De quoi motiver les joueuses pour se pousser encore plus d’aller chercher une victoire.
Le comité et Ceyzériat vous attendent nombreuses et nombreux pour le lancement de la saison 2023-2024 !

heurejourEquipe AEquipe B
20h30samediCS CeyzériatA St Maurice de Gds
9h15dimancheBB Revermont BC Dombes 2
11h30dimancheSaint Amour BC Viriat 2
13h45dimancheEnt Foissiat/AttignatUS Confrançon-Vonnas
16h00dimancheBouchoux Condeissiat 2FRBB 1