Logo

Les premiers champions

Ban Cm
Img 1258

Dimanche 4 février, dans les 2 salles de Foissiat s’est déroulée la finale départementale du challenge individuel benjamin(e)s et le sacre des 2 premiers champions de l’Ain de l’année 2024.

Hat trick pour le BC Viriat

Img 1244

Si Chiara Dell’Aquila n’a pu tenir sa place en raison d’une blessure contractée samedi, les filles du BC Viriat ont réalisé une grosse performance en prenant les 3 premières places (sur 4 candidates) de la finale. Toutes les 3 avec le même score (38), elles ont été départagées sur l’épreuve des lancer francs. Et sur cette épreuve, c’est Elisa Merle qui s’est montrée la plus adroite avec 10 points. Elle devance Lilou Desmaris (6) et la championne de l’an dernier, Manon Leiritz médaille de bronze.

Le BBR titré

Img 1250

Chez les garçons, la finale a été là aussi très disputée avec 3 clubs différents aux 3 premières places. Sur la 3e place du podium, c’est Maxence Fleury (JL Bourg), 2e l’an dernier, qui confirme ses bonnes dispositions dans ce genre d’épreuve. Avec 44 points il prend la médaille de Bronze et possède une marge de progression sur l’épreuve Fournier (lancer francs) et celle de Rupert (tirs). A la 2e place c’est le jeune Léo Rigaud de Saint Jean le Vieux que nous retrouvons. A la faveur du meilleur passage sur l’épreuve des tirs (16 pts), il compense l’épreuve des lancer (7 pts seulement). Il possède un joli potentiel aussi pour la finale régionale. Enfin sur la plus haute marche, c’est Tiago Mateus (BB Revermont) qui trône. Avec 50 points tout rond, il a fait preuve d’une belle régularité sur les 4 épreuves (14 aux lancer, 11 aux tirs, 11 aux passes et 14 sur la rapidité).

Ces 6 jeunes prendront la route de la finale régionale qui se déroulera le 17 ou le 24 mars prochain.

Double ration de médailles pour Manon et Tiago

Après les épreuves individuelles du matin, les jeunes finalistes se sont retrouvés l’après midi pour disputer un tournoi 3×3. Du côté des filles, Manon Leiritz, encore elle, réalise le doublé de médaille avec le bronze en individuel et l’or en 3×3. Elle a conduit ses co-équipières du jour : Zoé Desmaris (Viriat), Lilou Bouvard (Attignat) et Eline Suarez (St Jean le Vieux) de belle manière.

Pour les garçons, c’est Tiago Mateus qui fait un joli doublé aux côté de Noam Paturot (JL Bourg), Mattéo Fillod (BC Attignat) et Tom Marguiron (Villars) qui ont montré de belles choses notamment dans les tirs extérieurs et la vision du jeu.

C’est une belle première finale à laquelle nous avons pu assister ce dimanche et si la salle était un peu fraiche en matinée, elle a été compensée par la chaleur de l’accueil de club de Foissiat.
Merci à eux. Bravo surtout à tous les participants et rendez-vous pour nombres d’entre eux sans doute lors des phases finales u13 de mai prochain.