Entre décembre et janvier, le comité de l’Ain procède au vote pour l’attribution des évènements de l’année 2026. Cette année, il s’est fait lors du dernier comité directeur de jeudi 8 janvier. Tous les clubs ayant candidaté n’ont pu recevoir un évènement, mais 7 d’entre-eux accueilleront les festivités de fin de saison pour terminer l’année 2026 en beauté.
Viriat ouvrira le « bal » avec la finale du challenge individuel benjamin(e)s du dimanche 1e février prochain.
Le comité mettra le cap à Saint-Amour pour la finale des AS le vendredi 8 mai.
Les 1/2 finales jeunes sont séparées selon les séries. Ainsi, les 1e séries se disputeront à Valserhône (Bellegarde), alors que c’est à Meximieux et Lagnieu que se tiendront les 1/2 finales des séries 2 & 3 lors du week-end des 22-23 & 24 mai prochain.
Enfin le « feu d’artifice » se terminera les 29-30 & 31 mai avec les finales 1e série au FRBB et les finales séries 2 & 3 à Jassans.
Le comité remercie l’ensemble des clubs ayant candidaté et est heureux de constaté que l’intérêt pour ces rendez-vous est de plus en plus grand avec pas moins de 13 clubs candidats (contre 11 l’an dernier), et donne rendez-vous à l’ensemble de ses licenciés pour le 1e titre de l’année 2026 avec la finale du challenge benjamin(e)s le 1e février à Viriat.