C’est officiel : les séniors filles du FJ Belley joueront en Régionale 3 la saison prochaine ! Une montée bien méritée, obtenue à l’issue d’un championnat avec 15 victoires pour seulement 3 défaites. Durant toute la saison, les bas-Bugistes se sont disputées le leadership de la poule avec le FRBB. Leader à mi-saison, elles ont vu le FRBB revenir à hauteur, se mettant la pression pour la dernière journée de championnat.
Elles ont donc scellé leur première place lors d’un dernier match à domicile, conclu par une victoire 56 à 38 face à Feillens Replonges. Une rencontre menée du début à la fin, notamment à partir de la 30e minute, où Belley creuse l’écart pour mener 40-30, avant de contrôler réellement la fin de la rencontre.
Côté individuel, plusieurs joueuses se sont illustrées :
- Caroline Itzstein, termine avec 13 points,
- Olivia Saint-Blancat, efficace à longue distance, inscrit 11 points, dont 3 tirs à trois points réussis,
- Et du côté adverse, Sarah Clément s’est battue jusqu’au bout, terminant meilleure marqueuse du match avec 14 points.
Mais la saison n’est pas encore tout à fait terminée ! Ces deux équipes se retrouveront très prochainement pour la finale des AS, le jeudi 29 mai au gymnase Amédée Mercier, avec en ligne de mire le titre de championnes de l’Ain !
Petit mot de Lucas Billet qui a remplacé Stéphane Tournour à ce match : « C’était une soirée importante pour le club, et surtout pour les filles. Jouer une montée en RF3 lors du dernier match de la saison, c’est un scénario auquel nous nous étions préparés depuis plusieurs semaines. L’objectif était clair : mettre un maximum d’engagement physique en défense tout au long de la rencontre pour afficher notre état d’esprit. Le plan de jeu a globalement été bien respecté, même si notre manque d’implication au rebond a été sanctionné par quelques tirs longue distance. Mais en fin de match, notre jeu rapide et notre agressivité en défense individuelle nous ont permis de creuser l’écart. Une belle bataille remportée face à une équipe sérieuse du FRBB. Félicitations à tout le groupe pour cette montée ! Bravo également à l’équipe du FRBB pour ce match engagé. Et rendez-vous très vite pour disputer le titre des AS.«