Logo

L’aventure des play off continue pour 6 équipes

Ban Cm
Sg1 Officiel

Dominateur ces dernières saisons dans le championnat de ligue, la CTC CSP01-St Rémy, 2023 sera un coup d’arrêt pour la CTC CSP01-St Rémy. Les premiers signes sont apparus en décembre et janvier dernier avec les premières défaites des vertes et blanches. Lors de la 2e phase, la CTC a terminé l’exercice à une 4e place, loin de ce qu’elle nous avait habitué. Face au Versoud (38), la CTC s’est inclinée 57-51 et sort dès le premier tour des play off. La montée en Nationale 3 ne sera pas pour cette année.

Viriat pour la montée


Dans le derby de RF2 entre Viriat et la CTC Bugey, les tangos n’ont pas fait de quartier en s’imposant 64-33. Titillée en saison régulière par les Bugistes (victoire 52-41 à domicile et défaite 72-66 dans le Bugey), Viriat a mis les choses au point face à une équipe privée de son intérieure Lucie Ducarre. Pour le second tour, Viriat se rend à Feurs avec, en cas de victoire une montée en PNF !

Villars toujours

Les garçons de Villars écarté logiquement de la course à la montée directe par Mantaille et l’ASVEL savoure ces play off et s’est offert une qualification pour le 2e tour en écartant 68-64, la Pontoise. Les hommes de Pat Boval évolueront encore à domicile ce week end face à Gerziat, tombeur de Bron, qui a terminé 4e de l’autre poule de PNM. Une occasion en or pour rallier les 1/2 finales.

Duel d’invaincus pour Ceyzériat

Facile vainqueur de Lézoux (63) 84-55, Ceyzériat poursuit sa route dans les play off et retrouve un adversaire, Collonges, dans la même situation que les Aindinois. Issus tous les 2 de la poule basse ils viennent d’écarter une équipe du haut de tableau. Le vainqueur se retrouvera à une victoire de la montée en R2. L’avantage du terrain pourra peser en faveur de Collonges, mais Ceyzériat a une belle carte à jouer.

Sur la route pour Bouchoux

Les filles du Bouchoux vainqueurs de Cantalienne samedi dernier prend la route de Veauche pour ce week end. Bouchoux ne part pas avec l’avantage des pronostics, mais les Dombistes peuvent brouiller les pistes et n’auront rien à perdre face au 2e de la poule C de RF3.

Dombes sur un os

Facile vainqueur de Creuzier 104-57 le week end dernier, le BC Dombes va encore voyager. Après l’Allier c’est le cap au sud à Valence que les Dombistes vont devoir mettre le GPS. 2e de sa poule, Valence bénéficie donc de l’avantage du terrain sur le BC Dombes (5e). Mais sur leur dynamique, le BC Dombes espère passer ce nouveau tour et pourquoi pas accrocher un billet pour l’étage supérieur à l’issue de ces play off.

Pas de calcul pour la CTC Bugey sud Culoz

Vaincue par Voltaire 64-61, la CTC Bugey sud-Culoz se rend à La Tronche Meylan pour le second match de sa « triangulaire » pour le titre de champion. Une défaite en Isère chez les invaincues de la 2e phase et les Bugistes regarderont Voltaire et La Tronche se disputer la couronne RF3. Une victoire et il faudra attendre le dernier match le 10 juin prochain pour connaître le champion RF3 2023. Pas de calcul à faire, une victoire à prendre pour garder l’espoir de soulever la coupe.