logo
u18 officielle

La JL Bourg avec des habitués

Les U18 de la JL Bourg connaissent leurs adversaires pour la rentrée 2023 – 2024. Ils auront l’avantage de recevoir pour la première journée de championnat le 17 septembre. Et pour cette première à domicile, les jeunes pousses du nouveau coach Matthieu Cassard (en provenance de l’ASVEL) retrouveront les voisins de la JDA Dijon. Des voisins que la JL avait battu à 2 reprises l’an dernier 101-68 et 104-61.

Dijon n’est pas la seule équipe que retrouvera la JL par rapport à l’année dernière. En effet, Chalon sur Saône (2 victoires 90-75 et 88-85) figurait déjà avec Dijon et la JL lors de la première phase de la saison dernière. Une première phase qu’avait bouclé la JL invaincue avec 10 victoires.

Dans cette première partie de saison, les Bressans retrouveront aussi Oullins avec qui ils ont croisé le fer l’an dernier, mais lors de la 2e phase (2 victoires 85-80 à Lyon et 104-79 à Bourg)

Nancy & Besançon complète le plateau de la JL pour cette première partie de saison. Habituée au groupe A, la JL Bourg aura pour ambition de se retrouver parmi les 24 meilleurs équipes Françaises. Pour cela elle devra terminer à l’une des 2 premières places de sa poule, ou bien briguer l’une des 4 places accordée aux meilleurs 3e.

La 2e phase se déroulera à partir de janvier prochain. Mais avant de se projeter sur cette 2e partie de saison, la troupe du néo Bressan Matthieu Cassard va devoir passer la première étape sans encombres…

Déroulement de la compétition U18 garçons