Logo

Finales des AS en ligne de mire

Ban Cm
Visuel Finales Des As Site

Mercredi 8 mai se dérouleront les finales des AS 2024 à Péronnas. Si la dernière journée des 4 & 5 mai prochain délivrera les derniers tickets pour ce premier grand rendez-vous de la saison, certaines affiches sont déjà connues.

Ainsi en DM3 Les garçons du BB Revermont 2 affronteront leurs voisins de l’ES Foissiat. Foissiat, qui a monté son équipe cette année disputera une finale historique pour le club avec une première finale pour une équipe masculine.

En DF2, c’est un duel de Bugistes qui nous attend avec la CTC Bugey sud-Belley qui disputera le titre face à la réserve de la CTC Bugey. Un duel prometteur entre les 2 premières de la 2e phase.

Pour les autres finales, cela reste l’inconnu ! En PRM Lagnieu est bien qualifié pour la finale après sa dernière victoire sur Meximieux et la défaite de la CTC Bugey face à la JL Bourg. Mais les hommes de Mickaël Eloire doivent attendre encore pour connaître leur adversaire, qui sera soit la CTC CSP01-St Rémy 2 ou la CTC Bugey sud-Belley. La balance penche pour les bas Bugistes qui devancent les Bressans au point avérage particulier, mais ils devront s’imposer face à Villars le 4 mai prochain pour valider leur ticket. Sans cela, les gars de Gio Marriette avec une victoire sur Saint Amour 2 pourraient empocher la qualification.

Bouchoux est comme Lagnieu, dans l’attente de son adversaire entre la CTC Bugey 3 et la CTC CSP01-Péronnas 3. Les organisateurs de la finale des As ont leur destin entre leurs mains et n’ont plus « qu’à » s’imposer le 5 mai prochain pour disputer le titre de champion face aux Dombistes.

Enfin, en PRF, il reste une dernière journée pour attribuer les 2 places aux AS que se disputent depuis le début de la saison, Saint Amour, BC Dombes 2 et le FRBB. Les Saint Amouraines, avec leur fin de saison canon, ont validé le ticket aux AS. Elles doivent néanmoins s’assurer d’une dernière victoire sur le Bouchoux pour acter leur première place et la montée en RF3. En cas d’égalité avec le FRBB et le BC Dombes, ou seulement avec le BC Dombes, Saint Amour garde la 1e place. Ce qui n’est pas le cas si une égalité arrive avec le FRBB seulement (point avérage particulier en faveur du FRBB).
Saint Amour sera en tout cas aux AS et la dernière journée livrera le dernier ticket entre le FRBB et le BC Dombes qui s’affrontent le 4 mai prochain sur les bords de la Saône.

Le premier rendez-vous des finales s’annonce très indécis et prometteur le 8 mai prochain à Péronnas.