Logo

Finale, jour 1

Ban Cm
Finale Coupe D'europe

La JL Bourg n’est qu’à 2 matches d’un titre majeur de son histoire. Une coupe d’Europe ! Si l’histoire de la JL Bourg peut trouver des similitudes avec l’épopée des verts de Saint Etienne, on espère que les poteaux ne seront pas carrés du côté de Paris et que les filets seront bien percés par les flèches de Zaccharie Risacher, Jérémy Morgan, Hugo Benitez, Brice Brown, Jequan Lewis, Axel Julien, Maksim Salash, EJ Rowland, Isiaha Mike, Bodian Massa, Kevin Kokila et captain Max Courby.

La troupe de Freddy Fauthoux, qui a déjà connu nombres de campagnes européennes avec l’élan Béarnais, mais qui va vivre sa première finale à ce niveau, est à Paris aujourd’hui pour le JOUR 1 de LA finale d’Eurocup. Une finale 100 % française entre les 2 meilleures équipes du moment de la 2e division d’Europe.

34 victoires (17 pour Paris et 14 pour la JL Bourg) et 5 défaites en saison régulière (1 pour Paris et 4 pour Bourg). Paris reste sur 17 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Bourg n’a perdu qu’une rencontre de play off à Istanbul en 1/2 finale.
En championnat de France, Paris et Bourg se tire la bourre dans le top 4 de l’élite (Paris est 2e avec 21 victoires et 7 défaites contre une 4e place pour la JL et un bilan de 20 victoires pour 8 défaites).
Le match aller entre les 2 finalistes s’est soldé par une victoire 83-81 pour les Bressans.

Alors, serrée ou pas cette finale ? Sur le plan sportif, les organisateurs de l’Eurocup ne pouvaient pas rêver mieux. Finale 100 % française entre les 2 meilleures équipes, au meilleur des 3 matches. Le suspens est à son comble et la fameuse incertitude du sport complète.

Alors ce soir, adieu les « business » plan. Les licences A, B ou C. Les finances des USA ou du 1055. C’est sur le « 28×15 » que ça va se jouer. Les 2 équipes vont livrer au minimum 2 superbes rencontres en espérant que la JL pourra chanter : « Qui c’est les plus forts évidemment c’est les rouges ! On a un bon public et les meilleurs supporters ! On va… »

Allez la JL pour un plus grand moment d’histoire. Comme elle sait le faire depuis des années maintenant. Le basket Aindinois est derrière toi !