Logo

Finale des AS DM2

Ban Cm
Img 5860

Un point d’écart avant le dernier quart

Après un moment d’hésitation, BC Dombes reprend sa marche en avant 50-45 en 3′. Madrigal étincelant jusqu’à présent manque une contre attaque pour revenir à 1 point et derrière Duvivier enquille à l’intérieur. Il reste 7 mn et rien n’est encore joué.
Le duel de sniper entre Esteves (BC Dombes) et Cherradi (Bugey) tourne à l’avantage du président Dombiste. Grâce à une nouvelle banderille (3e) il donne 7 points d’avance aux siens 55-48 à 5′ du buzzer final.
Nouveau triplé d’Esteves (4e) et 8 points d’avance pour le BC Dombes 58-50. Il reste 3’20 à la CTC Bugey pour changer le cours de la rencontre…
Interception de Max Joubert qui donne 9 longueurs 62-54 la partie bascule pour les rouges du BC Dombes. Yamine Kacher enfonce le clou 64-53. Le BC Dombes et devient champion DM2 2023 après un match solide.

Quart 3

A la faveur d’un 8-0, le BC Dombes prend 12 longueurs d’avance 44-32 en moins de 3′. La CTC « secouée » demande un temps mort pour tenter un retour.
Les Bugistes perdent un peu le fil de la rencontre et enchaînent pertes de balles et choix hasardeux. Nicolas Guiffray sur la ligne inscrit le premier point du quart temps pour Belley après 4′ de jeu (44-33 pour Dombes)
Belley dans les cordes prend un nouveau coup sur la tête sur un nouveau triplé de Thomas Geoffray du BC Dombes 46-33 et 4′ à jouer dans un quart temps en faveur des rouges du BC Dombes.
La CTC Bugey termine mieux le quart qu’elle ne l’a commencé et passe un 11-0 à son adversaire en 3′ pour revenir sur les talons du BC Dombes (46-43). Esteban Madrigal avec 2 banderilles à 3 points de suite et 1 pénétration a totalement relancé la partie qui voit cependant le BC Dombes attaquer le dernier quart devant 46-45 avant les 10 dernières minutes fatidiques.

Quart 2

Après avoir pris 4 points d’avance 23-19, le BC Dombes voit la CTC Bugey passer devant 24-23 à la faveur d’un tir à 3 points de Cherradi et de lancer francs suite à une faute anti sportive. 24-23 pour le Bugey sud de Belley.
Le match est très disputé et les équipes se rendent coup pour coup. Le BC Dombes fait globalement la course en tête, mais n’a pas trouvé les solutions de faire un break… 25-24 pour eux et 6 mn avant la pause.
Le BC Dombes prend le dessus dans la bataille du rebond et s’offre de nombreuses 2e chance. Maxime Joubert puis Olivier Montiel enquillent tour à tour et le BC Dombes est devant 35-31. Cherradi du côté des Bugistes a inscrit son 3e bonifié mais son équipes fait la course derrière les rouges.
Logiquement le BC Dombes boucle la 1e mi-temps devant au score 36-32 mais la CTC Bugey est loin d’avoir abdiqué. Les fautes pourraient peser lourd pour les 2 équipes en 2e mi-temps.

Quart 1

Pas de round d’observation pour cette 2e finale à Ceyzériat entre les noirs de la CTC Bugey sud-Belley et le BC Dombes en rouge (pour celles et ceux qui ont l’image).
Le BC Dombes a pris les devants par 2 tirs intérieurs et 2 lancer francs. La réponse est venue de derrière la ligne par une jolie banderille de Cherradi (6-3 pour BC Dombes après 3 mn de jeu)
Alors qu’il reste 5 mn à jouer dans le 1e quart, Dombes prend un temps mort. Dans la pénalité, Dombes va devoir adapter sa défense pour ne pas offrir trop de lancer francs à son adversaire. Les Dombistes encouragés par de nombreux supporters dont leur mascotte la grenouille mènent 7-5.
Les Bugistes se montrent plus adroits à l’image de Marc André Douart qui décoche une nouvelle flèche derrière l’arc pour ramener les siens à hauteur du BC Dombes qui commet beaucoup de fautes (9-9)
Il reste 2 mn dans le quart et la CTC prend les commandes pour la première fois de la partie 12-9. Mais le « prési » Gary Esteves dans l’angle 0 remet les 2 équipes côte à côte 12-12. Sur 3 nouveaux lancer francs C’est encore Gary qui redonne l’avantage aux siens (15-12 et 1’30 à jouer). Le match s’annonce fou !
Malgré un avantage de taille le BC Dombes se fait surprendre aux rebonds comme sur la dernière action où Nicolas Guiffray s’offre une claquette offensive. Le premier quart se termine en faveur du BC Dombes quand même 17-16.

2e finale de la journée avec la 2e division masculine. D’un côté la réserve du BC Dombes qui veut inscrire son nom au palmarès. De l’autre la CTC Bugey sud-FJ Belley, champion DM3 l’an dernier qui souhaite doubler la mise cette saison avec la DM2 cette fois-ci.

Après Viriat champion de l’Ain DM3 2023 qui va inscrire une nouvelle ligne à son palmarès ? Match à suivre en direct sur le site du comité…