Logo

Finale challenge individuel benjamin, Alexis Daudel confirme

Ban Cm
Img 2851

Dimanche 29 janvier, le comité de l’Ain a décerné ses premiers titres de champion de l’Ain de la saison 2022-2023 à l’occasion du challenge individuel benjamins.
Disputée à Saint Rémy et Saint Roch avec la CTC CSP01, la finale 2023 a été celle de la confirmation pour Alexis Daudel et la révélation pour Manon Leiritz.

3e de la finale 2022 l’an dernier au niveau national, le jeune meneur de Saint Rémy ambitionne de retourner voir si la tour Eiffel n’a pas changé de place cette année. Il a passé sa première épreuve sans faute en remportant le titre de champion de l’Ain 2023 (3e l’an dernier à ce niveau de la compétition). Ayant « péché » en finale nationale sur les épreuves d’adresse, Alexis a visiblement retenu la leçon, en scorant 35 points sur les épreuves Gruda et Fournier (lancer franc) dont un incroyable sans faute sur les lancer francs (12 lancer de suite pour un total de 18 points !). Avec 61 points dans sa musette, il remporte le titre 2023 et se place comme un sérieux candidat pour la suite de la compétition avec la finale régionale qui se disputera dans la Loire le 19 mars prochain.

Sur le podium il devance un bel outsider avec Matthias Mollerberndt (JL Bourg) qui a fait jeu égal avec le lauréat du jour dans l’épreuve Gruda (17 points), mais a du baisser pavillon sur l’épreuve des lancer (13 points « seulement »).

Le podium est complété par Maxence Fleury de la JL Bourg qui a du jouer une prolongation avec Samuel Legendre de Saint Jean le Vieux pour grimper, avec 39 points, sur la 3e marche du classement.

L’édition 2023 a été une réussite avec les 24 meilleurs scores départementaux présents le jour de la finale. Le titre a été disputé une hauteur de points très intéressantes pour la finale régionale où tous les compteurs seront remis à 0. Nos 3 médaillés ont un mois et demi pour se préparer pour la finale AURA où ils devront trouver le bon équilibre entre décontraction et concentration pour se hisser sur la plus haute marche de la boîte.

Félicitations aussi aux 21 autres participants et bonne chance pour Maxence, Matthias et Alexis.