Logo

Embouteillage en RM3

Ban Cm
5e Match Sg1

6, il y a 6 équipes de l’Ain engagées en RM3 cette saison. Si les carottes sont cuites pour la JL Bourg et l’ASS Lagnieu qui disputeront la 2e phase en poule basse pour assurer un maintien, les choses sont beaucoup plus compliquées pour les 4 autres équipes : Saint Amour, BC Dombes, BC Viriat et CS Ceyzériat. Et que cela soit dans la poule G ou la poule F, l’embouteillage est monstrueux pour la qualification en poule haute.

Dans la poule G, la 1e place est acquise pour la CRO Lyon. Reste le 2e ticket à prendre pour la poule haute avec en course : Collonges & Saint Amour (5-3), mais aussi Viriat (4-4). Avec 2 journées à vivre, tout est encore possible pour tout le monde.

sg1
Saint Amour

Saint Amour qui avait fait un début de saison de feu (4 victoires 1 défaites aux matches aller), semble piocher un peu lors des retours (1 victoire pour 2 défaites). Cette baisse de régime a relancé les adversaires dont Viriat qui, grâce à sa victoire sur les Saint Amourins 78-74 peuvent accrocher la 2e place.

Saint Amour pour se qualifier, sans avoir à regarder ses adversaires doit d’imposer 2 fois. Mais avec un choc contre le leader (120-72 à l’aller) et Caluire, c’est chaud !
Collonges, les adversaires directs des équipes Aindinoises ont le calendrier le plus favorable avec la réception de Caluire et un déplacement à la JL Bourg.
Enfin Viriat, en embuscade doit s’imposer par 2 fois et espérer des défaites de Collonges et Saint Amour pour les coiffer au poteau. Mais avec 2 déplacements (JL et Cro Lyon) ça paraît compliqué.

BCV_SG1
BC Viriat en embuscade

En cas d’égalité, Saint Amour possède le point avérage sur Collonges et Viriat.
Viriat serait le plus mal placé.

La JL Bourg aura un rôle d’arbitre à jouer dans ces 2 dernières journées et pourrait être un allié pour les clubs de l’Ain recherchant une qualification en poule haute.

La reprise sera tendue dans cette poule et tout se jouera lors des 2 dernières journées. avec on l’espère une bonne nouvelle.

5e match sg1
BC Dombes leader de la poule F

Pour le BC Dombes, si leur première place est valorisante, elle met une grosse pression à l’équipe de Mathias Cimetière (heureux papa pour la 2e fois ce mercredi). A 2 journées de la fin de cette phase, il y a encore 4 équipes de la poule F à se disputer les 2 premières places. Saint Blandine, l’Arbresle, mais aussi Ceyzériat sont encore en course.
Dombes (6-2) doit se rendre à Ceyzériat et reçoit Beaumarchais pour ses 2 dernières journées. Avec 1 seule victoire d’avance sur Ceyzé (3e ; 5-3), le derby peut être fratricide. Avantage pour les Dombistes qui se sont imposés largement à l’aller 93-65. Si le BC Dombes venait à s’incliner à Ceyzériat, sa qualification ne serait pas pour autant compromise. Mais il devra s’imposer pour son dernier match contre la lanterne rouge, Beaumarchais à domicile.

sg1 officiel
CS Ceyzériat

Ceyzériat de son côté n’est pas obligé de reprendre le point avérage au BC Dombes. En faisant 2 sur 2, contre BC Dombes et Sainte Blandine, c’est la 2e place assurée.

Tout ne sera pas simple, mais nous pourrions avoir 2 équipes qualifiées en poule haute au maximum. Il est assuré que le comité sera représenté d’une équipe, mais à cette heure, impossible de dire qui du BC Dombes ou de Ceyzériat sera dans l’ascenseur. Avantage quand même au BC Dombes qui a son destin entre ses mains.