Logo

Duel au sommet en PRF manche 1

Ban Cm
Sf1 1

Alors que la rencontre Saint Amour vs BC Dombes se terminera le dimanche 14 avril prochain, la première place de la saison se jouera, en partie, ce week end, avec le match retour entre Saint Amour et le FRBB.
Victorieuses 80-59 à l’aller, les filles des bords de Saône doivent quand même s’imposer si elles ne veulent pas voir les Saint Amouraines passer devant au classement.
Au regard des résultats, nous pourrions retrouver, à la veille des AS, une égalité à 3 (Saint Amour, BC Dombes et le FRBB) qui trouverait son épilogue au point avérage particulier.

Le FRBB a le ballon entre ses mains, puisque les filles de Lucie Dumontet, la « prési-joueuse » se rendent dans le Jura ce week end, et recevront le BC Dombes le 4 mai prochain. 2 sur 2 et c’est la montée en RF3 d’assurée avant le titre au AS à Péronnas le 8 mai.

Saint Amour, la « bête » blessée qui accumule les blessures n’a pas abdiqué et reste encore en vie. Et pour terminer la saison, les filles de Christophe Vaucher affrontent, ni plus ni moins, que 2 de ses adversaires directs sur ses 3 derniers matches. Le coach Jurâssien aimerait certainement fêter ses 60 ans (qu’il aura le 30 avril) sur un titre (une montée ou le titre de champion de l’Ain) qui récompenserait l’abnégation de sa troupe face aux coups du sort.

1e manche ce week end face au FRBB

Dans le bas du classement, Confrançon-Vonnas reçoit Bouchoux 2 avec pour l’Union Confrançon-Vonnas, la possibilité d’écarter Bouchoux de la course au maintien avant la dernière journée. Les Dombistes sur 2 victoires de rang veulent prolonger leur série.