Logo

Dernier acte de la saison

Ban Cm
Img 6370

Ce week end marquera la fermeture de la saison sportive 2022-2023 et la distribution des titres de champions pour les jeunes.

Foissiat veut un titre

Avec la livraison de sa nouvelle salle en janvier dernier, l’ES Foissiat l’inaugure avec la réception des finales jeunes.
Cerise sur le gâteau pour le club de Thierry Royer est la participation de ses U13 filles à ce bal. Les jeunes pousses coachées par Enzo Guillerminet seront opposées au tenant du titre du BB Revermont. De nombreux supporters sont attendus pour ce derby et la salle devrait très certainement rugir de plaisir de cette confrontation.

Ceyzériat pour combler le manque ?

Vendredi soir l’ouverture des finales se fera par les U15 de Ceyzériat face à Saint Rémy. Premières et deuxièmes du championnat, les 2 équipes ne sont départagées que par le point avérage (+4). Ceyzériat s’est imposé à Saint Rémy de 6 points et Saint Rémy à Ceyzériat de 2 points. Autant dire que la finale s’annonce indécise. Champion l’an dernier en U13 et U17, il manque cette catégorie au palmarès des jaunards qui auront très envie de combler ce vide. Mais avec le « serial scoreur » Alexis Daudel du côté de Saint Rémy et son athlétique trio Larage, Koume et Douret, Saint Rémy a de belles armes à faire valoir.

Doublé pour la CTC CSP01-GS Carriat ?

Avec les U13 garçons en série 1 et les U13 filles en série 2, les jaunes et noirs du GS Carriat, sous les couleurs de la CTC CSP01 retrouvent les phases finales avec plaisir et enthousiasme. Ces résultats récompensent la ténacité du club cher à Agnès Fillat et la complémentarité avec Saint Rémy et Péronnas. Les 2 équipes voudront offrir un doublé à la CTC. Emy Courby avec les U13 filles voudra montrer la voie à son papa Maxime (qui jouera la 1/2 finale face à Monaco le même jour à 15h15).

3 équipes de la CTC Bugey sud Belley en lice

U15 garçons série 2, U18 filles série 1 et U17 garçons série 1, voilà les 3 équipes de la CTC Bugey en lice pour cette phase finale. Mais les 3 équipes abordent ces finales avec l’étiquette d’outsider. Les U18 filles face à l’ogre du BB Revermont tenteront de bousculer les Revermontoises, mais les 2 défaites conséquentes reçues en championnat peuvent peser lourd contre les Bugistes.
Les U17 garçons se sont inclinés à 2 reprises face à Lagnieu en championnat de 14 points et auront une dernière chance pour éviter la passe de 3 et empêcher Lagnieu de soulever un titre.
Enfin les U15 garçons retrouvent le BC Veyle. La lourde défaite encaissée au BC Veyle (80-54) est contre balancée par la victoire (71-61) à domicile. Si les Bugistes contiennent la puissance physique du BC Veyle, ils ont un coup à jouer.

Meximieux avec les filles cette année

Vainqueur du trophée 2e série l’an dernier avec les U15 garçons, le BC Meximieux (photo) revient au bal des finales cette année avec les U15 filles. Victorieuses sur le fil du FRBB dimanche dernier à Saint Amour elles veulent poursuivre leur rêve de trophée. Mais Attignat, avec 1 seule défaite au compteur cette année évoluera quasiment à domicile ne voudra pas laisser échapper l’occasion de briller devant ses supporters.

Sacré duel en U15 filles

La première série des U15 filles verra les 2 premières équipes de la saison régulière se retrouver : Bellegarde et CTC CSP01. En championnat Bellegarde s’est imposé deux fois face aux Bressanes (61-58 à Saint Rémy et 67-55 à domicile). A la lecture brute de ces chiffres, l’avantage est pour les EV Bellegarde, mais l’expérience de la CTC CSP01 pour les phases finales pourra être un appui ce dimanche.

Domination à confirmer pour Saint Amour

Invaincue sur la saison, les U18 filles de Saint Amour ont survolé le championnat en terminant invaincu. Ceyzériat, champion en titre, mais dans la série 1 va tenter de faire vaciller les Saint Amouraines (Merci Alix Guyon pour la correction), qui n’ont pas tremblé en 1/2 face au BC Veyle.

L’Albarine retrouve les finales

Organisateurs des finales 3e série en 2019, l’Albarine BC retrouve les saveurs des finales avec, à nouveau, la série 3 sur le parquet de la salle polyvalente.
Foissiat et Montmerle pourraient inaugurer leurs armoires à trophées avec pour les Bressanes les U18 filles face à Attignat et pour le club du val de Saône les U13 garçons contre Saint Amour.
Izernore tentera de faire un doublé avec les U15 (face à la JL Bourg 3) et U17 garçons contre son voisin Bellegarde.
Ceyzériat, toujours placé dans les finales sera face au BC Veyle pour le trophée U13 garçons et la « réserve » du BB Revermont en U15 filles voudra enlever le titre face à Oyonnax.

C’est un week end 100 % basket qui s’annonce avec des larmes de joies et de peines très certainement à l’issue des rencontres. Mais c’est le « charme » des compétitions sportives qui devraient régaler le nombreux public attendu à Foissiat et Saint Rambert.