Logo

Derby national

Ban Cm
Sf1 Rose

Il faut remonter au siècle dernier pour voir des traces d’un derby entre Viriat et la JL Bourg au niveau national. Une éternité ! Mais il est de retour. Si l’an dernier les 2 équipes ont croisé le fer c’était au niveau régional. Cette année, c’est à l’étage supérieur, en championnat de France N3 que les 2 équipes bressanes s’opposent.

Pour l’instant le compteur penche en faveur de l’équipe drivée par Gérald Simon (3 victoires à 1). Mais en sport, tout est remis à 0 à l’occasion d’un match. Les filles de Maxime Vasselin se sont enlevé une petite pression en ouvrant leur compteur de victoire il y a 15 jours. Mais le coach des tangos est mesuré à l’approche des retrouvailles avec le voisin Burgien : « Nous ne jouons pas le même championnat avec la JL Bourg et nous avons les 2 prochains matchs à domicile qui seront très important pour la quête de notre maintien (contre Geispolsheim et Berwiller). Mais si nous pouvons faire un coup sur le parquet de la JL, nous ne nous en priverons pas. »

Du côté de la JL Bourg, Gérald Simon se veut prudent : « Nous devons garder nos standards du début de saison des 2 côtés du terrain. La semaine de pause a permis aux filles de se reposer, mais l’aspect « derby » est toujours délicat à gérer. Si cela peut pousser des filles, parfois cela peut en « freiner ». L’aspect mental ne sera pas à occulter. »

Les 2 coachs sont parlent d’une seule voix en espérant avoir une salle pleine pour soutenir leur équipe, mais surtout venir soutenir du basket féminin Aindinois au niveau national.

Les amateurs de basket et autres amoureux de la balle orange seraient bien inspirés de venir gonfler les gradins d’Amédée Mercier pour assister à une rencontre prometteuse.