Logo

Choc en PRF pour la 3e journée

Ban Cm
Sf2 1 1

Si 4 équipes se partagent la tête de la PRF avant la 3e journée, il en restera au maximum 3 dimanche soir à l’issue de ce 3e week end de compétition.
L’entente Foissiat-Attignat reçoit le BC Dombes 2 avec l’envie, pour les 2 équipes de garder leur invincibilité. Les Bressanes se sont imposées face à Confrançon-Vonnas et Ceyzériat alors que les Dombistes ont écarté le BBR et la réserve de Bouchoux.
Au point avérage général, 1 seul petit point départage ces 2 équipes (32 contre 31). Mais si l’attaque du BC Dombes est supérieur (150 contre 130) à celle de l’entente, les Bressanes se rattrapent en défense (98 contre 119).
Difficile de sortir un prono pour cette rencontre. Au regard de la journée de l’open nous mettons une pièce sur le BC Dombes, mais l’entente, à domicile, à des atouts. La seule certitude c’est que l’une ou l’autre ne sera plus leader dimanche soir.

FRBB face à la jeunesse Viriatie

Le leader FRBB se déplace à Viriat samedi soir avec la volonté de garder son rang en tête de la division. Mais les filles d’Yvan Papillon, promue cette année voudront s’offrir une belle victoire pour ouvrir leur compteur. Si le FRBB s’est « promené » lors de ses 2 premières rencontres, Viriat n’a pu trouver de solutions face à Saint Amour pour la première journée et est venu mourir à 5 points la semaine dernière sur le parquet de Confrançon-Vonnas. Il n’y a pas le feu à la maison Viriatie, mais une victoire face au FRBB serait du plus bel effet comme première !

Saint Amour retourne à Ceyzé

En l’espace de 3 mois, Saint Amour n’aura jamais autant joué à Ceyzériat. Le titre DF2 2023 s’était joué près de la Vallière. L’open en ouverture de la saison 2024 aussi et voilà que les Saint Amouraines retourne à Ceyzériat pour y affronter cette fois-ci les filles de Nicolas Roediger. Le match est prévu ce dimanche à 15h30 laissant le temps aux filles de Saint Amour de faire la marche ou la course, le matin contre le cancer du sein !
D’un point de vu basket, le duel mettra en opposition Saint Amour invaincu en 2 rencontres à Ceyzériat qui recherche une première victoire. Les Jurâssiennes, avec leurs renforts de poids cette année sont bien armées pour le haut de tableau, mais Ceyzériat a les moyens de faire déjouer les filles de Christophe Vaucher

Confrançon-Vonnas pour confirmer

Après Viriat, c’est St Maurice de Gourdans qui se dresse sur la route de Confrançon-Vonnas. A égalité avec un bilan équilibré, le vainqueur de cette rencontre basculera dans la partie haute du classement, à l’inverse du perdant. Après son match solide contre Viriat, Confrançon-Vonnas veut confirmer contre Saint Mau, mais si Claire Chiari est présente, elles vont devoir trouver des solutions pour contourner la maîtresse à jouer de Saint Mau.

Dernière place pour le vaincu

Le duel entre le BB Revermont et Bouchoux laisser la dernière place de la poule au vaincu. Sur le banc nous aurons un duel sympathique entre Romain Debiesse Tixier (RDBT) du BBR et Jérôme Guillermin pour l’équipe de la Dombes, 2 techniciens qui se connaissent bien.
Sur le parquet, le BBR aura l’avantage du parquet et avec son rythme devrait faire tomber la réserve du club de la Dombes. Mais avec sa science de la défense de zone, Bouchoux pourrait bien contre carrer les plans du BBR…