Adresse
|
Téléphone
COMITE AIN BASKETCHAMPIONNATS

POULES SENIORS DU SECTEUR LYONNAIS 2018 - 2019

Pour la saison prochaine, le comité de l'Ain aura dans le championnat séniors du secteurs Lyonnais 2 équipes de plus que la saison dernière (16 contre 14). La CTC JL-Viriat en filles retrouvera le championnat de France, l'ASS Lagnieu le championnat départemental garçons. Aucune équipe ne représentera le département en Pré Nationale fille, alors que la CTC Val de Saône remplace, numériquement, le FJ Belley en Pré Nationale masculins.
Le FJ Belley, pour son retour en RM2 est plongé dans la poule A de RM2 avec la CTC JL-Viriat. L'autre poule voit le promu de la CTC Bugey-St Jean le Vieux être aux côtés de son voisin du Bouchoux.
En RM3, l'AS Péronnas avec de grosses ambitions est versé dans la poule A avec le BC Attignat, mais héritent de la redoutable équipe de l'ASVEL 2 constituée essentiellement d'anciens joueurs de Pro.... A !!!!! La 1e place leur est pratiquement acquise.
 
Du côté des filles, le BC Dombes va retrouver un championnat qu'il a connu il y a 2 ans avec l'équipe 2 de la CTC JL-Viriat, qu'il faudra appeler dorénavant : Bresse Eagles ! En RF3, pas moins de 5 équipes seront à la lutte avec la CTC CSP01 St Rémy, champion de l'Ain 2017 & 2018 avec Culoz et la CTC Bugey-Ambérieu ! 3 candidats à la montée ! En face, dans la poule B, Jassans tentera de se maintenir alors que Montalieu jouera sous sa nouvelle appelation : Basket des Carriers et des pays de la pierre.
 
Coup d'envoi de la saison le 15 septembre pour la pré nationale et le 22 septembre pour les autres divisions.
 
Bonne chance à toutes et tous !
 
 

Les engagés pour les championnats de secteur "Lyonnais" sont connus. Vous pouvez découvrir les 24 équipes de l'Ain qui disputeront le prochain championnat ici.

CALENDRIERS SECTEURS

Les calendriers des championnats de secteurs jeunes sont sortis ! Vous pouvez retrouvez ici, le programme de nos 24 équipes qui évolueront dans les championnats de secteurs (ex ligue) pour la 1e phase de la saison 2018 - 2019.
 
Les CTC Val de Saône (Jassans-Reyrieux) et JL-Viriat présentent la particularité d'avoir 1 équipe dans chaque catégories filles et garçons ! Saint Rémy et la CTC CSP aura cette saison, 4 équipes dans le championnat de secteur. Toutes ces équipes auront à coeur d'accrocher une qualification pour le championnat AURA du mois de janvier 2019.
 
Coup d'envoi de la saison est prévue le 29 septembre. Bonne préparation à toutes et tous !

MARQUEURS 2017-2018

PRM
Benoît Logerot remporte le titre "officieux" de meilleur artificier d...

PHASES FINALES LIGUE

U20F, CTC BUGEY SUD BELLEY
Après un match plein de rebondissements face à l'ASVEL, la CTC...