Logo

Championnats jeunes… Phase 2

Ban Cm
U17m Saison 2022 2023

Après ces 15 jours de vacances, les jeunes basketteurs Aindinois s’apprêtent à reprendre le chemin de la compétition.
Une compétition qui reprendra le 12 novembre prochain avec le début de la phase 2 du championnat jeunes.

7 équipes de plus en ligue

A l’issue de cette première phase, 7 équipes rejoignent le championnat de ligue. La CTC Bugey place 3 équipes sur la scène régionale avec ses U13 filles et garçons, et les U15 masculins. Il reste une opportunité aux Bugistes de faire un carton plein ce week end avec les U15 filles. Il faudra pour cela l’emporter sur la CTC CSP01-St Rémy ce samedi.

En U17 garçons, Ceyzériat (en photo), champion de l’Ain 2022 repars à l’assaut de l’échelon régional. En U18 filles, ce sont les Dombistes du Bouchoux, finalistes du championnat de l’Ain 2022 qui tenteront de bien figurer à l’étage au dessus.
Enfin en U15 filles, BB Revermont retrouve ce niveau et sera accompagné de la CTC Bugey ou celle de la CTC CSP01-St Rémy.

Nous n’oublions pas non plus les équipes Aindinoises rattachées au Rhône comme la CTC val de Saône qui qualifie 3 équipes (U13 filles et garçons et U15 filles)

Bonne chance à ces équipes qui démarrent aussi le championnat samedi 12 novembre.

6 matches avant la dernière phase

Contrairement aux saisons dernières, il n’y aura plus de mouvements avec la ligue jusqu’à la fin de la saison. Comme le comité a calqué ses dates de championnats sur celles de la ligue, la 2e phase s’étirera du 12 novembre au 14 janvier prochain.
Versées en poules de 4, principalement, les équipes disputeront ainsi 6 matches. Ensuite pour la dernière phase nous retrouverons un format « classique » avec des poules de 6 équipes, à l’issue des quelles nous aurons la phase finale pour l’attribution des titres.

Coup d’envoi de cette 2e phase, samedi 12 novembre pour l’ensemble de nos catégories jeunes. Retrouvez l’ensemble des calendriers ligue et départementaux pour suivre les équipes de votre choix.