logo
379991428_977695639999987_5399596205048108847_n

Chalon s’impose à Meximieux

Le tournoi handi 2023 de Meximieux aura été une belle réussite. Des spectateurs en nombre. Des animations avec les écoles. De la sensibilisation auprès des plus jeunes. Les dirigeants du BC Meximieux avec à sa tête Christelle Charvieux étaient, certes fatigués, mais ravis de ce superbe week end.

L’école St Jean Bosco remporte le challenge

Entre toutes les rencontres du samedi, les écoles de Meximieux étaient présentes pour faire un concours de tirs. C’est l’école Saint Jean Bosco de la directrice Laura Trojani qui s’impose et qui repart avec des ballons. Le comité de l’Ain handi a remis à chaque élève un porte clefs.
Sur le parvis de la salle, la structure gonflable du comité de l’Ain a permis aux dirigeants handi de faire une sensibilisation au handicap pour les plus ou moins jeunes. Là encore de nombreux jeunes se sont mis dans un fauteuil pour se rendre compte des difficultés de se déplacer aisément et de faire du basket.

Chalon s’impose

Sur le parquet ce sont les Chalonnais qui remporte l’édition 2023 du tournoi. Les Bourguignons ont profité de leur « carton » sur Gennevilliers 93-43 pour s’imposer devant Marseille, Le Puy en Velay et Gennevilliers qui ferme la marche.
Ce tournoi aura été l’occasion de voir évoluer de superbes joueurs dont Jhan Quintero (Marseille) qui avec 61 pts termine meilleur marqueur du tournoi, mais aussi l’entraîneur de l’équipe de France masculine handi, Franck Bornerand, actuel coach du Puy en Velay.

Rincés, mais heureux de la réussite de cet évènement, le BC Meximieux se tourne déjà vers l’édition 2024 avec plein d’idées en tête.