L’équipe 2 du BC Viriat évolue cette saison en PRM, après une montée administrative suite au forfait de Bellegarde.
Pour lancer la saison, les Viriatis ont remporté un match amical contre St Rémy. Mais dès la première journée de championnat (weekend dernier), face au même adversaire, ils se sont inclinés 74-56.
St Rémy a pu compter sur Antoine Bottequin (18 pts), Anthony Fion (15 pts) et Florentin Daudel (14 pts).
Côté Viriat, Raphaël Mazuy–Duc (12 pts) et Valentin Sochay (10 pts) se sont illustrés.
Ce samedi à 19h, les joueurs se déplacent à Oyonnax. La seule petite faiblesse de l’équipe réside dans son effectif, rarement au complet : entre blessures, joueurs qui coachent, qui évoluent dans d’autres équipes ou encore qui arbitrent.
Heureusement, le groupe enregistre le retour de Quentin Lapandrix, dit « Bob », un ancien joueur qui renforce l’effectif.
Autre nouveauté cette saison : Martin Ferroud prend la relève de Thibault Subtil en tant qu’entraîneur-joueur. Thibault, devenu président du BC Viriat, continue d’apporter son expérience sur le terrain lorsqu’il est disponible.
Avec un effectif globalement inchangé, l’objectif est clair : se maintenir en PRM et, pourquoi pas, viser un peu plus haut si c’est possible !