Logo

Ambérieu BB sous le choc

Ban Cm
Jean Pierre Moro (2011) Photo Andre Couvert 1507539401

C’est une véritable onde de choc qui a secoué le club d’Ambérieu BB mercredi dernier avec l’annonce du décès de leur ancien président (2007 à 2011), Jean Pierre Moro.
Passionné de basket, mais aussi de pêche à la mouche, après une brillante carrière d’entraîneur dans l’Est de la France, il avait mis son expérience au sein de l’ABB, entraînant des équipes de jeunes avant donc, de prendre la présidence à la suite de Christian Ducarre.

Alors qu’il allait fêté ses 70 ans (Le 26 septembre), personne ne s’attendait à ce départ. Si l’émotion à l’annonce de son décès (le 24 septembre dernier), a été grande, elle a été décuplée par ses conditions. Alors qu’il était entouré de tous ses proches, à l’occasion du mariage de sa fille, Jean Pierre s’est écroulé au milieu de ce moment festif, victime d’un AVC qui ne lui a laissé aucune chance, et plongeant tous les siens et ses nombreux amis dans la tristesse.

Membre de la commission technique, aux côtés de Nicolas Crétin, du comité de l’Ain, il a reçu la médaille d’argent de la ligue du Lyonnais (2008), celle du ministère jeunesse et sport en 2011 et l’argent encore de la FFBB en 2012. Il rejoint la « céleste team » de l’ABB avec qui il va pouvoir refaire de nombreux matchs…

Le comité de l’Ain adresse toutes ses plus sincères et profondes condoléances à ses proches et à la famille du basket d’Ambérieu BB. La cérémonie de son départ se déroulera ce mercredi 1e octobre à Blyes à 11h30.