Logo

BBR vs BC Dombes 2 en ouverture du dimanche

Ban Cm
Img 9349

Q4 : Le BBR ne veut pas s’avouer vaincu et sur 2 contre attaques, les noires reviennent à 6 points 62-56 et 8’30 à jouer. Le BBR qui a retrouvé un peu de liant en attaque se montre toujours menaçant. Mais le BC Dombes continue sa course en tête. Pillet-Carrière-Mektarian alimentent la marque 69-62 à 5’30 du buzzer pour le BC Dombes.
Le jeu s’emballe et le rythme prend le pas sur la technique. Les maladresses s’enchainent. Le BC Dombes reste aux commandes 71-66 et 3′ à jouer. Il reste 1′ à jouer et le BC Dombes est toujours devant 75-70. Maelle Mektarian en pénétration manque son panier mais provoque la faute. Elle continue son festival avec un nouveau 2 sur 2 77-70 pour les siennes et 50 » à jouer. Malgré une équipe du BBR combative elle doit s’avouer vaincue face à une belle équipe du BC Dombes qui s’offre une première victoire 78-72 pour son premier match à ce niveau.
Maelle Mektarian avec 22 pts et 23 d’évaluation (8 interceptions) est élue mvp de la rencontre.

Q3 : Le duel est bien en place. Le BBR est passé en tête 43-41. Le BC Dombes répond par Julie Carrière 45 partout avant que Clémence Tabakian, sur un service de Lilou Moiraud enquille à 3 points 48-45 pour le BBR et 5’50 à jouer. Les 2 équipes proposent un joli jeu tourné vers l’attaque qui rend la rencontre plaisante et haletante.
Sur un redond offensif Manon Pillet du BC Dombes ramène les blanches à 1 longueur. Julie Carrière en pénétration donne le point d’avance 49-48. Romane Perret (BBR) sur la ligne remet les 2 équipes à égalité 49-49. La partie est, comme vous le lirez très indécise.
Maelle Mektarian fait un festival et passe en revue la défense du BBR pour un lay back imparable 53-50 pour les Dombistes à 1’40 du 3e buzzer. Dans les dernières minutes, le BC Dombes s’offre un ballon d’oxygène. Grâce à l’activité de Maelle Mektarian et l’adresse de Julie Carrière, le BBR se retrouve à 10 longueurs 62-52. Ce break peut être décisif pour le gain de la victoire.

Q2 : Le 2e quart est offensif. Julie Fustier pour le BC Dombes enquille à 3 pts. Clémence Tabakian pour le BBR lui répond. Maelle Mektarian s’offre un « 2+1 » pour le BC Dombes et les filles d’Eric Pillet reprennent la course en tête 22-18 à 7’40 de la pause.
Le BC Dombes contrôle le tempo de la rencontre. Après une défense individuelle, les blanches passent à zone obligeant le BBR à trouver d’autres solutions en attaque. En manque de réussite dans les tirs extérieurs, les noires opèrent en réaction. A 4’10 du 2e gong, le BC Dombes est toujours devant 29-23 mais le BBR reste en embuscade.
Bis répétita pour le BBR qui, à l’approche du buzzer, recollent aux baskets du BC Dombes. 37-36 à 1′ de la pause. Après que Julie Carrière ait redonné un peu d’air au BC Dombes de façon acrobatique, Manon Perret en contre attaque replace le BBR à 1 longueur 39-38 à la pause pour le BC Dombes. La 2e mi-temps promet.

Q1 : Plus en rythme, le BC Dombes est aux commandes de cette rencontre après 5′ de jeu. Agressives en défense, les filles d’Eric Pillet mènent 8-3. Julie Carrière, Maelle Mektarian alimente la marque. Le BBR ne trouve pas de solution. Logan Bouvier multiplie les changements pour trouver la bonne carburation.
Le BBR se réveille et revient à 1 point du BC Dombes qui s’empêtre dans la défense des noires. Tabakian et Lilou Moiraud permettent au BBR de rester dans la course dans ce premier quart 8-7.
Eva Lethenet, en pénétration et Julie Carrière à 3 points redonnent de l’air au BC Dombes 14-7 pour les blanches de la Dombes à 1′ du premier buzzer. Mais le pressing déf du BBR est efficace. Les filles de Logan Bouvier gagnent 3 ballons et Romane Perret conclue une dernière contre attaque pour faire passer le BBR devant à la fin du 1/4 15-14. Le BC Dombes avait pourtant fait la course en tête durant 9’50 dans cette première période. Le 2e s’annonce indécis et disputé…

Alors que nous avons assisté à 2 prolongations hier au soir pour le premier match de l’open et la victoire de Saint Maurice de Gds, ce dimanche ouvre avec un joli duel entre le BBR qui veut se racheter de sa saison dernière et le BC Dombes 2 promu en PRF.