Logo

Une dernière journée alléchante

Ban Cm
Sf1

Si la dernière journée sera sans pression pour 5 de nos équipes séniors Aindinoises engagées dans les championnats de ligue, 14 autres s’en serviront pour préparer les play off ou les barrages. Mais la CTC Bugey-sud Culoz (RF3), CTC Bugey (RF2) disputeront une dernière journée aux allures de finales.
Coup de projecteur sur les enjeux de cette dernière journée

Tout à gagner pour la CTC Bugey-sud Culoz

Après s’être inclinée de 15 points à Dunières en mars dernier, la CTC Bugey sud-Culoz s’était mis une petite balle dans le pied en vue d’une montée directe en RF2. Mais Dunières s’est fait surprendre à domicile face à la Ricamarie et a, bien malgré elle, relancé les Bugistes et la course à la première place.
Partageant le fauteuil de leader avec Dunières, les Bugistes de Stéphanie Comte n’ont plus qu’à s’imposer, même d’un tout petit point, ce dimanche pour prendre la première place et ainsi retrouver la RF2, qu’elles ont 2021.
En cas de défaite, la CTC devra reconnaître la supériorité de leur adversaire, et devront remporter 2 des 3 tours de play off pour monter. Mais si elles pouvaient me faire mentir (n’est ce pas Elodie) et terminer à la première place, cela serait le top ! Rendez-vous dimanche à 11h00 pour cette « finale » !

Stop ou encore pour la CTC Bugey

Promues en RF2 cette saison, les filles du Bugey de Clément Lavergne et Jean Mi Chantereau ont réalisé un parcours incroyable. Echouant d’un rien à la poule haute lors de la première phase, les Bugistes ont rivalisé avec Bron toute la phase 2 et peuvent encore prétendre à la première place synonyme de qualification pour les play off et pourquoi pas créer la sensation.
Pour cela il leur faut impérativement s’imposer face à Andance ce dimanche et compter sur une défaite de Bron à Vallons de la tour. Les Iséroises, 5e de la poule, peuvent espérer se maintenir directement en cas de victoire sur Bron. Les Bugises auront un oeil attentif à cette rencontre qui se dispute à 13h00 alors que la CTC jouera à 17h00.
En cas de victoire de Bron, la saison des Bugistes se terminera par un joli maintien en 2e division régionale.

Ceyzériat, la surprise de RM3 ?

1e de sa poule de RM3 et ce, quelque soit son résultat ce week end à Maurienne (point avérage favorable sur Ville la Grand), Ceyzériat s’est offert le droit de se mettre à la table des play off pour une montée en RM2. Versé avec des équipes des poules hautes, Ceyzériat devra remporter 3 tours pour accrocher un accessit dans la division supérieur. Au regard de la dynamique des jaunards, rien n’est impossible…

C’est terminé pour 6 équipes

Après s’être sauvé sur le fil la saison dernière, l’ASS Lagnieu n’a pu refaire la même chose cette année et retrouvera, après 2 saisons en ligue, le championnat départemental la saison prochaine.

Villars, Bellegarde et CTC val de Saône (RF3), Pays de Gex (RM2) et Viriat (RM3) évolueront sans pression pour cette dernière journée. Assurées de leur maintien ces 5 équipes ne disputeront pas les play off et seront en vacances à l’issue de ce week end.

Prolongation pour la JL ?

5e de sa poule de RM3, la JL Bourg est sous pression pour ce qui peut être son dernier match en ligue. L’équation est simple pour les Bressans : Une victoire face à Ville la Grand et s’est une chance de se maintenir qui lui est offerte via les barrages. Une défaite combinée à une victoire d’Albertville face au CLAR de Lyon et c’est un retour en département. Les Savoyards sont dans la même optique…
La JL évoluant à 19h30 alors que le coup d’envoi sera donné à 20h30 du côté d’Albertville, les Bressans n’ont pas de calcul à faire… Il faut s’imposer pour arracher le maintien.

Match de la peur pour la CTC Bugey

Si l’an dernier les Bugistes avaient « survolé » la poule basse en terminant 1e et s’assurant le maintien. Cette année la chanson n’est pas la même. 5e avec 3 victoires, la CTC Bugey se rend à Lentigny (2 victoires) pour un match capitale pour son avenir. Vainqueur à l’aller 72-66 la CTC Bugey possède 6 points d’avance pour le point avérage particulier. Autant dire pas de marge de manoeuvre.
Une victoire de la CTC ou une défaite de moins de 6 points et c’est direction les barrages. Une défaite de plus de 6 points et c’est un retour en RM3. Habitués aux matches tendus et serrés toute la saison, les Bugistes ont les moyens de s’imposer dans le beaujolais. Mais ça risque d’être tendu…

7 équipes pour les play off

Villars (PNF), CTC CSP01-St Rémy (PNF et RM2), BC Dombes (RM3), Saint Amour (RM3), Bouchoux (RF3) et Viriat (RF2) disputeront, quoi qu’il arrive ce week end les play off pour tenter d’accrocher un strapotin pour le niveau supérieur.

C’est une très belle dernière journée qui attend les supporters des clubs Aindinois avec on l’espère des résultats positifs pour celles qui « jouent » leur avenir.