1e de sa poule lors de la 1e phase de la compétition, l’équipe réserve de Saint-Rémy a lancé 2026 en pleine bourre avec déjà 2 victoires. Pardon, 2 cartons ! 72-35 contre Gerland-Mouche 2 et 62-22 la semaine dernière contre la CTC des Balmes Dauphinoises. De là à dire que la 1e place est déjà verrouillée, il y a un pas que les coachs Yohann Chapotier et Jean Luc Bessard se garderont bien de faire. Si la 1e place est dans les viseurs Sans-Rémois, il va falloir aller la chercher. Avec ces 2 larges victoires, Saint-Rémy a envoyé un sacré message à la concurrence, et s’est donné un joli matelas de confiance qu’il faudra cependant confirmer ce samedi à Serrieres Sablons (4e de la poule).

Villars pour rester en tête
A l’étage inférieur, en poule basse, le BC Villardois est lui aussi en tête de gondole et a pris une petite avance pour le maintien. Si la 1e victoire de 2026 a été arrachée sur le parquet de la Balme de Sillingy (46-45), la 2e n’a souffert d’aucunes contestations 68-38 sur Chambéry. Du coup, le BC Villars est seul en tête de sa poule. Pour ce 3e rendez-vous, les Villardoises se rendent à la Tour de Savagny avec la ferme intention de s’offrir une 3e victoire de rang qui leur permettraient de faire un grand pas vers le maintien.

Même combat pour le BC Dombes 2
Si l’équipe 1 est un peu en difficulté au BC Dombes (2 défaites), l’équipe 2, quant à elle, est en tête de la poule G de RF3 avec 2 victoires en 2 matchs. C’est même un classement dominé par la Dombes dans cette poule puisque Bouchoux talonne le leader.
C’est un petit test que va passer le BC Dombes ce week-end avec la réception de Challes la Ravoire (3e) du classement. Une nouvelle victoire renforcerait la confiance du BC Dombes dans la quête du maintien.
Bouchoux en embuscade
Dans la même poule que le BC Dombes 2, le Bouchoux reprend un peu de couleur avec cette 2e phase. Vainqueur à 2 reprises sur les 10 premiers matchs de sa saison, Bouchoux a déjà glané 1 victoire sur Challes la Ravoire et s’est incliné sur le fil la semaine dernière 59-57 face à Neuville. Bouchoux évoluera encore à l’extérieur ce week-end sur le parquet de Saint-Egrève 2 (4e du classement) avec l’envie d’égaler le nombre de victoires de la première phase…

un FJ Belley record
Avec Belley, ce n’est pas 1, ni 2, encore moins 3, mais 4 équipes Aindinoises en tête de poule après 2 rencontres. Et dans le cas des bas bugistes, elles n’ont, comme Saint-Rémy, pas fait les choses à moitié. Si la première victoire à domicile face à Champier 77-55 était confortable. Que dire de la raclée infligée à Saint-Vallier, sur le parquet des Drômoises lors de la 2e journée. Les filles de Damien Pithon ont fait subir un véritable calvaire à leur hôte en s’imposant 121-39 !?!? A 63-22, la cause était pliée dès la mi-temps. Faustine Charpenne (37 pts) et consort s’en sont donné à coeur joie dans cette orgie offensive (Mayeva Vorpe 29 et Olivia Saint-Blancat 31 unités). Les données seront certainement différentes ce dimanche avec la réception de Chavanay, invaincue aussi et qui voudra prendre le fauteuil de leader.
Fortes de leur dernière victoire les bas Bugistes sont en pleine confiance et ont les armes de tripler la mise pour garder le fauteuil de leader.
