Comme leurs voisins Sans-Rémois, les filles de Saint-Amour, qualifiées en poule haute ont entamé l’année 2026 par 2 revers. Face à Chambéry elles ont subi leur 3e défaite en autant de rencontre alors que la semaine dernière c’est Vernosc qui s’est imposé sur le parquet des Jurâssiennes.
Ce week-end, les bleues mettent le cap à Bron pour tenter d’ouvrir leur compteur face à des Lyonnaises qui se sont imposées largement lors de la 1e journée à domicile 69-34 face au CLAR. Les filles de Simon Pradeau peuvent évoluer sans pression dans l’attente des play-off où les matchs « couperets » leurs sont très souvent favorables. Mais pas certain que le coach veuille traverser cette 2e phase sans victoire. Bron peut-être l’occasion de relancer la machine en vue des play-off de mai prochain.

Bugey dans le haut du tableau
Sans victoire lors de la 1e phase et passant la première partie de saison dans le fond du classement, les filles de la CTC Bugey, grâce à leur victoire 68-55 sur Ozon la semaine dernière s’affichent en… 2e place de leur poule ! Une progression spectaculaire du au jeu du point avérage, et des 2 seules rencontres disputées, mais qui doit donner du « peps » à cette équipe du Bugey capable de bien mieux que la « roue de bicyclette » affichée en 1e phase.
Les filles de Clément Lavergne se rendent à Saint-Jean-de-Muzols ce samedi pour aller tenter d’accrocher une 2e victoire qui les mettraient en pôle de la poule.

Ctc val de Saône dans le dur
Pas au mieux lors de la phase 1 de la compétition, les filles des bords de Saône n’ont guère amélioré leur baromètre en 2026. Dernière de la 1e phase et versées dans la poule basse, les filles de Jassans & Reyrieux, vont devoir cravacher pour aller chercher leur maintien à ce niveau. Et avec 2 défaites, il n’y a déjà plus beaucoup de jokers à griller.
Le déplacement de ce week-end à Rumilly ne s’annonce pas décisif, mais très important dans la quête du maintien.
Rumilly reste sur une solide victoire sur Aubenas la semaine dernière et voudra garder cette dynamique à domicile.
Charge à la CTC de trouver les ressources collectives pour briser leur série et s’ouvrir sur 2026 avec une victoire.