Logo

5 ans…

Ban Cm
Pele Mele

Il y a maintenant 5 ans, Pierre Murtin laissait sa famille et l’ensemble du basket Aindinois dans la peine. Douloureuse peine.
Mais en 5 ans, le basket Aindinois a poursuivi sa route que Pierre avait contribué à jalonné. Dans la dynamique du titre de champion de France U18 glané en 2019, le basket Aindinois, porté par l’étendard qu’est la JL Bourg, a eu droit à :
– une 1/2 finale de championnat de France en élite,
– Une finale de coupe d’Europe en 2024
– Un joueur de la JL Bourg drafté !? En 1e position !!!
– Un nouveau titre de champion de France avec les espoirs en 2025
– 2 trophées du futur pour les espoirs (2024 et 2025)
Ca c’est pour le palmarès. Derrière cette vitrine, il y a le travail de l’ombre de l’ensemble des dirigeants des 37 clubs pour faire monter le nombre d’adhérents à plus de 7500 (Ils étaient 5700 en 2020). Ce travail est fait, en partie, grâce à ton état d’esprit et ta philosophie dont nombre de dirigeants, entraîneurs, arbitres, joueurs s’inspirent.
Il y a bien évidemment quelque couac par-ci, par-là, mais nous ferons comme toi qui savait si bien le faire : « Garder le positif et se nourrir que de cela. »

Bien évidemment, Pierre, la terre ne s’est pas arrêtée de tourner avec ta disparition. Mais elle tourne. Différemment. Nous tentons, toutes et tous, de faire fructifier l’héritage que tu nous as laissé. Ton absence est lourde, mais elle nous renforce à chaque moment délicat pour nous aider à porter des projets pour développer le basket que tu aimais tant. Et de là où tu es, nous savons qu’avec ton éternel sourire, tu nous soutiens et que nous pousse pour que nous donnions le meilleur de nous même.

Merci encore et toujours « Pierrot ». Aujourd’hui tu retrouves un nouveau pote. Alors ne faites pas trop de bruits là haut en faisant rebondir les ballons, mais éclatez-vous bien…