Les spectateur de l’un des chocs de la dernière journée de PRM entre la CTC Bugey et Saint-Rémy ont pu admirer l’adresse des 2 équipes. Avec 19 paniers marqués à 3 pts (10 pour les Bugistes et 9 pour les Bressans), nous ne sommes pas loin de l’un des meilleurs total dans cet exercice. Saint-Rémy qui visait la 1e place pour Noël a vu ses rêves envolés quasiment dans les 20 premières minutes. Distancés 51-31 à la pause, Bruno Soulier et sa bande ont bien répondu dans les 2 autres périodes (38-36) mais ont du céder face à une très affutée équipe de la CTC à l’image de Sylvain Rigaud auteur de 20 pts (4 tirs bonifiés) entraînant avec lui le jeune Gabin Duval (17 ans et 17 pts). Les anciens Bono et Casadei se sont mis au diapason (29 pts à eux deux) et Yvan Lopez, toujours présent a mis ses 4 petits points en « père peinard ».
Avec cette victoire, la CTC Bugey reste dans le peloton de tête qui s’étoffe (Saint-Rémy et JL Bourg 9-2 puis Dombes et CTC Bugey 8-3) et qui relance la suite de la saison (voir ci-après).
La rencontre entre la CTC et Saint-Rémy a donné lieu à de chaleureuses retrouvailles entre Yvan Lopez et Bruno Soulier unis sous le maillot de la JL lors de la saison 93-94
Bouchoux seul en tête
L’autre choc de la journée se jouait dans la Dombes entre le Bouchoux et la JL Bourg. Dans une rencontre où chacune des 2 équipes aura eu son « momentum », ce sont les locaux, emmenés par les « extrêmes » Malo Vaucher (17 ans et 17 pts) et Patrick Jayr (45 ans et 14 pts) qui sont restés maîtres chez eux. Prenant rapidement 10 pts d’avance (17-7 après 10 mn), Bouchoux augment son avantage à la pause (35-21). Antoine Loisy sonne la révolte du côté de la JL dans le 3e quart (9 pts pour l’ailier et 21-12 pour son équipe) pour revenir à 47-42. Mais le dernier effort du 4e quart (21-19 pour la jeu) restera insuffisant pour coiffer le Bouchoux qui s’impose 66-63, s’assurant ainsi de passer Noël au balcon de la PRM.
La raclette de cohésion = victoire
Les bons entendeurs ont bien eu le message du BC Dombes qui s’est imposé facilement sur Viriat 2 (83-66). Avec une avance augmentant au fil des minutes, Dombes n’a laissé aucune chance à Viriat qui a remporté, pour l’honneur le dernier acte (27-20) mais pas suffisamment pour combler le large retard des tangos (+ de 21 pts dans les carreaux). Pat Boval a pu faire tourner son effectif avec les 10 joueurs qui ont pu participé au banquet où tous les joueurs ont scoré. Dombes reste dans le peloton à 2 victoires de la 1e place, qui augure une 2e partie de saison incandescente.
Dans la 2e partie de tableau le FRBB grâce à sa large victoire 76-47 sur Confrançon-Vonnas reste bien calé au coeur du classement (6e). Les « gloutons » de Lagnieu de son côté, se donnent un vrai bol d’air en disposant de Ceyzériat 97-71, laissant dorénavant 4 équipes derrière lui. Avec seulement 6 joueurs, Lagnieu s’est offert une belle orgie offensive emmené par Ethan Valette (30 pts et Julien Sordet 20 pts). A Ceyzé, les 30 pts de Kevin Capelle n’ont rien pu faire…