L’année dernière à pareille époque, Saint-Amour disputait un match couperet face à ses voisines de Saint-Rémy avec au bout de la victoire, une qualification en poule haute de RF3, synonyme de maintien déjà mais aussi d’être assuré de disputer la montée en RF2.
1 an après quasi jour pour jour, les filles de Simon Pradeau remettent le couvert en RF2, avec un adversaire différent puisqu’il faudra disposer, cette année, de Saint Egrève pour se qualifier en poule haute.
Promues cette saison en 2e division de ligue, les Saint-Amouraines, sont à égalité avec les Iséroises à la 2e place du classement. Affichant le même bilan de 6 victoires et 3 défaites, les 2 équipes vont se départager ce samedi sur le parquet de Saint-Amour pour offrir au vainqueur le maintien et la qualification en poule haute.
Portées très certainement par un public chaleureux et tout acquis à leur cause, les partenaires de l’emblématique capitaine Valérie Rohrer mettront tout leur coeur et leur énergie pour aller chercher une 7e victoire. L’expérience du groupe et les qualités individuelles des Jurassiennes seront des atouts sur lesquels le coach Simon Pradeau pourra s’appuyer.
Avec des garçons en difficulté en ce début de saison, on espère une belle qualification de Saint-Amour qui peut, pourquoi pas aller titiller une montée en PNF. Mais pour cela il faut aller chercher une dernière victoire.