Logo

Des filles en difficulté en ligue

Ban Cm
Sf1 2

Dombes vers la poule basse

Si mathématiquement tout est encore possible pour le BC Dombes en PNF, la tâche semble être compliquée pour rallier la poule haute d’ici le 20 décembre. Avec 3 victoires de retard sur la 2e place, les partenaires d’Aurélie Garin n’ont plus les cartes en main pour terminer à l’une des 2 premières places de la poule.
Ce week-end elles reçoivent Artas, une équipe chez qui elles se sont imposées à l’aller 58-48 et qui n’a pas encore gagné un match. Si la qualification n’est pas acquise, les Dombistes peuvent tenter d’équilibrer leur bilan à la fin de la première phase, qui passe par une victoire ce week-end.

Val de Saône et Bugey dans le dur

Les 2 CTC Aindinoises sont dans le dur dans cette première phase de R2. Sans aucune victoire lors des 6 premières journées, ces 2 équipes aimeraient trouver un petit bol d’oxygène pour se donner un peu de moral avant de passer les fêtes à préparer une 2e partie de compétition en poule basse.

Les Bugistes sont en déplacement à Saint-Amour qui lutte pour une qualification en poule haute et la CTC val de Saône reçoit Veauche. Est-ce que la 7e journée sera la bonne pour ces 2 équipes ? A suivre

Saint-Amour veut valider son maintien pour les fêtes

Promu en R2 cette saison, les filles de Saint-Amour, à l’instar de leurs homologues masculins sont un peu à la fête. Partageant la 2e place avec St Egreve à 1 victoire de Chambéry, les Saint-Amouraines, peuvent prendre l’une des 2 places qualificatives pour la poule haute, synonyme de maintien. Pour cela, la rencontre face aux voisines du Bugey ce week-end doit se transformer en nouvelle victoire pour ne pas voir cet objectif prendre un peu de plombs de l’aile.

Comme pour les garçons, la poule D de R3 est une poule majoritairement Aindinoise. Avec 6 victoires en autant de rencontres, Saint-Rémy 2 est en passe de se qualifier pour la poule haute. Derrière, Belley est à la course avec 4 victoires et doit rattraper Villefranche (2e). Ce week-end, Saint-Rémy peut rendre service à Belley en cas de victoire sur Villefranche. Mais Belley devra faire sa part de boulot en s’imposant à Villars. Enfin Le BC Dombes 2 et Bouchoux Condeissiat prépare la suite de la compétition qui sera certainement en poule basse pour ces 2 équipes.