Logo

Championnat de ligue sénior, une journée importante pour nos clubs Aindinois

Ban Cm
Sg1

Saint-Rémy pour une 2e place à Saint-Genis Laval

En déplacement à Saint Genis Laval, les garçons de Saint-Rémy (PNM) vont tenter d’aller chercher un 4e succès qui les rapprocheraient de la 2e place qualificative pour la poule haute. Battus à domicile 64-71 à l’aller par les Lyonnais, les verts seraient bien inspirés de renverser la vapeur en reprenant le point avérage pour prendre l’avantage sur Saint-Genis au classement. Sortant d’un succès probant sur Bron 92-77 la semaine dernière, Saint-Rémy se déplace en pleine confiance.

Saint-Amour recherche son 1e succès

Toujours vierge de succès depuis le début de la saison avec 6 revers, les garçons de David Roche sont à la recherche, non pas d’un partenaire particulier, mais d’une première victoire. Lanterne rouge de la poule, ils ont fait une croix sur une qualification en poule haute, mais veulent ne pas terminer cette 1e phase « Fanny ». Leur déplacement ce week-end à Saint-Priest 3 peut-être une belle occasion de ramener un premier succès. Les Lyonnais ont bien remporté le match aller, mais d’un tout petit point (68-67). Tous les espoirs sont permis aux Jurassiens en tout cas, même si cette première partie de saison est compliquée.

Viriat pour joue sa dernière carte

Avec 3 victoires et 3 défaites et une 4e place au classement, le BC Viriat se rend à Sathonay pour garder une petite chance de se qualifier en poule haute. Sathonay n’affiche que 2 défaites à son compteur dont une contre… Viriat au match aller. Si les Lyonnais ne sont à qu’à une seule encablure de la qualification, une victoire contre nos viriatis annihilerait les derniers espoirs des Aindinois. Aucune question à se poser pour la troupe du « prési-coach » Thibaud Subtil qui doivent ramener un succès ce week-end.

Pays de Gex sans pression mais…

Vainqueur la semaine dernière de Cran-Pringy, le Pays de Gex a relancé les dés pour la qualification en poule haute de sa poule. Si Annecy (5-1) devrait terminer en tête d’ici le 20 décembre. Dernière ça se bouscule avec 4 équipes en 2 points. Ville la Grand sans aucune victoire jouera ses 3 dernières rencontres dans un rôle d’arbitre et le Pays de Gex, malgré une 5e place actuelle, peut espérer se mêler à la course. Pour continuer d’espérer, une victoire à Metz-Tessy est obligatoire. Défait à l’aller de 7 points, les Gessois peuvent renverser la tendance et rejoindre leur adversaire du week-end…

R3, la poule de « l’Ain »

Avec 4 équipes « Aindinoises » dans la poule J de RM3 (Belley, Ceyzériat, CTC Bugey et Saint-Amour 2), les chances mathématiques d’avoir une équipe se qualifier en poule haute sont grandes. Mais Fleurie et Saint-Louis de Fontaines ne l’entendent pas de cette oreille et veulent eux aussi, prendre une place au soleil. Les gars du Beaujolais sont en tête de gondole avec 5 victoires et 1 défaite. Derrière… Ceyzériat, Belley et… Saint-Louis de Fontaines sont à la lutte avec 1 seule défaite sur le leader. En queue de classement, les Bugistes avec 1 seule victoire et les Saint-Amourains à la recherche d’un premier succès.
Le choc de la journée se déroulera du côté de Ceyzé qui reçoit Fleurie. Largement battu à l’aller 73-50, Ceyzé aura du mal à remonter le point avérage, mais un succès relancera les dés pour la course à la qualification.
Belley reçoit ses voisins de la CTC Bugey et Saint Louis de Fontaines reçoit Saint-Amour 2. A l’issue de cette journée, nous pourrions bien avoir ces 4 équipes afficher le même bilan de 5 victoires et 2 défaites. Avec 3 journées restantes, le suspens serait à son top. Une belle journée à suivre dans cette poule, à l’issue, véritablement indécise.