Logo

Ouverture des phases finales en fanfare !

Ban Cm
Img 6232

Bouchoux, Saint Amour et Viriat ont vibré tout ce samedi pour la première étape des 1/2 finales jeunes. 20 rencontres se sont disputées dans des salles pleines avec de nombreux matches serrés et indécis jusque dans les dernières secondes, livrant de belles décharges d’émotions au coup de sifflet final.

Comme chaque année, les U15 garçons ont ouvert le bal des 1/2 finales avec un duel somptueux entre Saint Rémy et la JL Bourg 2. La salle de Saint Amour bouillante et pleine à craquer s’est régalée du spectacle offert par les 2 équipes. Les 2 équipes se sont rendu coup pour coup sans pouvoir faire de break décisif. Saint Rémy a pu s’appuyer sur un trio incroyable Larage, Kouame et Douret auteurs de 75 points sur les 87 de l’équipe, et écarter la JL Bourg au bout du suspens (87-84). Les Sans Rémois retrouveront Ceyzériat en finale. La génération championne de l’Ain U13 l’an dernier s’est offert le champion en titre Villars et tentera d’accrocher le titre U15 cette année.

Des surprises

Les U13 garçons du BB Revermont invaincus en 10 rencontres et favoris pour le titre se sont fait sortir par le BC Dombes. Les Dombistes ont fait un match de trainards et ont coiffé sur le fil le BBR 64-60 et s’envolent pour la finale de 2e série. Les U17 garçons de la JL Bourg ont éliminé leur voisin de Viriat. Menant encore 46-45 avant le dernier quart, la JL a placé un 13-0 assommant Viriat pour s’imposer au final 63-57 s’ouvrant les portes de la finale.
Bouchoux, malgré l’avantage du terrain ne qualifie que ses U13 garçons pour la finale, les U17 se faisant sortir par la CTC Bugey sud Belley.

Un beau dimanche

Les U15 filles de Ceyzériat et du BC Meximieux ont offert le plus beau scénario du week end pour leur 1/2 finale de série 2. Les 2 équipes se sont tenues tout au long de la rencontre. Le 4e quart temps est incroyable. Meximieux pense faire le break décisif à 3 mn de la fin et 4 points d’avance. Mais Ceyzériat revient et Marie Chamard donne 1 point d’avance à Ceyzériat. Meximieux hérite de 2 lancer à 3 secondes du buzzer (égalisation) puis de 2 nouveaux à 3 dizièmes. Axelle Deschamps en transforme 1, suffisant pour exulter et libérer son équipe. Incroyable !

Les « gros » confirment

Même s’ils ont globalement souffert, les favoris se sont imposés et ont confirmé leur rang de la saison régulière. Villars en U17 garçons s’est montré menaçant face à Lagnieu (56-52) et s’est posé en candidat pour la saison prochaine. Les U15 garçons du BC Veyle ont du bataillé pour se défaire du « sparadrap » du BB Revermont venu mourir à 8 longueurs seulement (75-67)


Ce week end lance parfaitement les finales du week end prochain qui se dérouleront à Foissiat et Saint Rambert (série 3) pour clôturer une saison déjà magnifique.