Logo

2 quarts pour une demie à Saint Rémy

Ban Cm
Photo Générale

Comme la saison dernière, Saint Rémy et la CTC CSP01 s’apprêtent à mettre les petits plats dans les grands à l’occasion des 1/4 de finales de la ligue avec 2 rencontres à 17h30 (U18 Filles) et 20h00 (Séniors filles)


L’an dernier, mais pour le compte des 1/2 finales, les U18 avaient défié Voiron sans pour autant les avoir fait vaciller. Nouveau duel cette année mais là encore la différence de niveau devrait se faire sentir entre les Iséroises première de leur poule en championnat de France.
Les Aindinoises, coachées cette saison par Florent Munoz, tenteront de s’accrocher aux baskets de Voiron pour essayer de prendre un billet pour la demie. Pour les aider dans leur tâche qui ne s’annonce pas des plus simples, elles auront 7 points de bonification. Toujours bon à prendre dans ce genre de défi.

sf1-officielle
Les séniors filles de la CTC CSP01 (PNF) défieront Voiron (NF1) en 1/4 de finale de la coupe de la ligue


Après l’entrée à l’heure du thé, les supporters de la CTC CSP enchaineront avec le hors d’oeuvre et les séniors filles qui, elles aussi défieront, Voiron.
L’an dernier c’était l’ASVEL, autre équipe pensionnaire de NF1 qui était venu s’imposer 74-58 en 8e de finale. Cette année, Gérald Poulet et sa troupe n’auront que 21 points d’avance pour combler la différence entre la NF1 et la PNF. Un bonus que les vertes et blanches tenteront de préserver au maximum. Il leur faudra résister à l’impact physique que vont leur servir le leader actuel de la NF1, pour tenter de créer l’exploit et s’offrir une demie. Si la priorité de la CTC CSP reste le championnat, une belle parenthèse en coupe serait une belle occasion supplémentaire de braquer les projecteurs sur l’équipe qui peut prétendre à une montée en NF3 en fin de saison.
Mais Voiron peut obtenir des points de bonification dans son classement NF1 en cas de bon parcours en coupe. Déjà vainqueur en 2020, Voiron aimerait bien goûter à l’ambiance de Bercy une nouvelle fois. La CTC ne devra pas s’attendre à des cadeaux Voironnais.

C’est une belle soirée de basket qui attend les amoureux de la balle orange et les supporters de la CTC avec on l’espère une surprise à la fin des rencontres.