Logo

Une sortie sans rougir

Ban Cm
Img 0371

La JL Bourg a été logiquement sortie de la coupe de France par les Alsaciennes de Geispolsheim, mais les filles de Gérald Simon n’ont pas à rougir de cette élimination. Face à une équipe bien armée et jouant un basket précis et bien huilé, la JL a pu tenir le premier quart temps. Bien en place en défense, et surprenant son adversaire par sa vitesse en attaque, la JL Bourg reste au contact des pensionnaires de NF1. Mais si Charlotte Fouillet provoque des fautes, Miguel met « Geispo » en ordre de marche avec 7 points de rang et 10 sur la période (20-21 sur la période).

Bourg a tenu 1 quart temps

Après avoir profité les 10 premières minutes de la rencontre pour prendre la mesure de son adversaire Geispo s’envole au score pour virer à la pause avec une large avance (51-28). La JL Bourg ne démérite pas, et joue plutôt bien en attaque. Malheureusement l’adresse est loin d’être au rendez-vous et Geispo se charge du rebond. En défense, les partenaires de Laëtitia Mesgui sont bien en place, mais sont dépassées par les athlétiques Alsaciennes qui jouent en minimisant le nombre de dribble et faisant courir les Bressanes. Le public, venu en nombre, a pu savourer quelques bons passages de la JL, mais a du constater la supériorité de Geispolsheim. Le score est lourd au final 10-58, mais la jeu n’a pas à rougir de cette élimination. Au regard des autres rencontres (1), on peut cependant se demander si le bonus de 14 points est suffisant pour donner un intérêt sportif à la rencontre où s’il est nécessaire de faire jouer une rencontre 40 mn alors que le résultat est plié à la 30e… La JL peut se tourner vers la suite du championnat et un maintien à aller chercher.

(1) sur 5 rencontres entre NF1 et NF3 l’écart moyen à été de 50 points (dont 14 de bonus pour les équipes de NF3


A Bourg, Geispolsheim NF1 bat JL Bourg NF3 101-58 (21-20 ; 30-8 ; 23-15 ; 27-15)
Pour Bourg : T. Albicy 7 pts-3 ftes ; S. Hajij 10 pts – 3 ftes ; C. Fouillet 9 pts (1 tirs à 3 pts) – 3 ftes ; L. Mesgui 9 pts (1 panier à 3 pts) – 1 fte ; E. Dohou 0 pt – 0 fte ; M. Truffet 4 pts – 5 ftes ; C. Barbosa 0 pt – 2 ftes ; J. Grepelut 5 pts – 2 ftes

)