E-CHALL AIN GE VERSION 2020
BAPTISTE CHEVAT SACRE

Baptiste Chevat (Saint Rémy) a participé aux 7 manches du e-chall ain ge dans sa version 2020 de la compétition. Avec ses 33 victoires et 18 défaites en 51 rencontres, il devient le premier champion de l'histoire de cette compétition avec un total de 168 points !
 
Longtemps "barré" par Mathis Paret (BC Veyle, voir ci-contre), le joueur de Saint Rémy remporte le titre, mais n'aura pas eu le plaisir de remporter une manche sur les 7 aux quelles il a participé. Peut être deviendra-t-il le Raymond Poulidor du e-chall ain ge ?
 
Il est en tout cas récompensé par sa tenacité et s'offre quand même un joli titre. Il sera honoré le samedi 3 juillet lors de l'Assemblée Général du comité. Les titres de champions "physiques" sont remis sur les parquets, nous ne voulions pas aller dans le salon de Baptiste pour lui remettre le trophée !
 
Félicitations à Baptiste qui devance sur le podium, Mathis Paret (BC Veyle, 140 points). S'il a commencé la compétition sur "2020" il la termine sur "2021". Sur la 3e marche, c'est Tom Guernion (BC Veyle avec 90 points) qui complète le trio sur les 25 joueurs de cette compétition, que nous remercions sincèrement pour leur implication.
 
Rendez-vous est pris pour la saison prochaine et la 2e édition de cette compétition.
 
Retrouvez tous les résultats et classments ici !

E-CHALL AIN G, 2021?
mathis
paret roi de la console

Mathis Paret (BC Veyle) est véritablement le King de la compétition. Comme Baptiste Chevat il a été de toutes les manches depuis l'ouverture (8). Avant de connaître le dénouement de la dernière manche, il en a remporté 3 !

Leader de la compétition "2020", il a basculé sur "2021" lors de 3 dernières manches, laissant le titre "2020" à Baptiste Chevat (voir ci-contre). En basculant sur 2021, il a pris un risque. Mais il s'avère être très fort puisqu'avant le terme de la 8e journée, il est assuré du titre sur la version "2021". En effet avec 125 points il devance Arthur Rabilloud de 30 points alors qu'il ne reste "que" 25 points à distribuer sur la dernière manche.

Mathis Paret s'offre donc une première couronne amplement méritée (33 matches à ce jour pour 25 victoires et 8 défaites), en attendant la fin de la 8e manche.
Arthur Rabilloud (JL Bourg) est 2e (95 points), avec seulement 3 manches à son actif (ça laisse imaginer le potentiel). La 3e place est occupée par Aurélien Brefort (JL Bourg), mais Noé Humbert (Ambérieu BB, 5e avec 70 points) peut aller chiper la 3e place au Bressan, à condition de faire un carton plein sur la suite de la 8e manche (pas simple). Mais comme Arthur Rabilloud, il n'a disputé que 3 manches !

Comme Baptiste Chevat, Mathis Paret sera récompensé à l'Assemblée Générale du comité à Replonges, le 3 juillet prochain. Car en plus d'être sacré sur la version 2021, il remporte le classement général cumulé

 Mathis Paret fait coup double en s'emparant du championnat cumulé des 2 versions du jeu. Avec 265 points (53 victoires et 14 défaites), il devance Baptiste Chevat.
La 3e place se disputera lors de la fin de la 8e manche entre Tom Guernion (BC Veyle 105 points) et Arthur Rabilloud (JL Bourg 95 points).

Si la version "2021" du jeu aura regroupé 30 joueurs différents, ce qui pour un premier essai de cette compétition est une belle performance, le comité peut compter 46 joueurs au cumul des 2 jeux !

Le comité donne d'ores et déjà rendez-vous à ses licenciés pour la saison 2021-2022 et une nouvelle compétition.

D'ici là vous pouvez suivre avec nous les derniers résultats de la 8e manche ici