E-CHALL AIN GE, 8e manche,
ADELINE
GAY TOMBE LE LEADER

Que les plus machos ne poursuivent pas la lecture de cet article sans aucune hésitation, car ils pourraient s'offusquer des prochaines lignes ! Mais on s'en moque un peu. Ce qui nous intéresse ce sont les belles histoires autour de la balle orange. Que cela soit sur les parquets, que nous avons retrouvé il y a peu ou derrière sa console.
 
Et la belle histoire est là. Après 8 étapes et bientôt 350 matches disputés dans cette nouvelle compétition le comité de l'Ain a enregistré l'engagement de la seule demoiselle, Adeline Gay (photo, BC Meximieux) dans la cour du e-chall ain ge. Une cour dans laquelle elle a toute sa place au regard de ses résultats : 9 victoires et 15 défaites lors de sa première participation. Elle a déjà remporté 2 de ses 3 matches pour sa 2e participation dont une incroyable 91-87 face à... Mathis Paret (BC Veyle), le leader du championnat (53 victoires - 13 défaites et 3 manches à son actif). Une belle victoire qui permet à la Meximiarde d'être en 2e position de la dernière manche dans la phase de poule.
 
Si Mathis Paret ne craint pas grand chose pour glaner le premier titre de l'histoire du e-chall ain ge, il va devoir lutter ferme pour réussir le doublé avec un titre dans l'édition 2021 du jeu. Déjà battu à 2 reprises, il voit son avance sur Arthur Rabilloud se réduire. Le joueur du BC Veyle, ne possède plus que 30 points d'avance (125 contre 95) sur le joueur de la JL Bourg. 30 points c'est à la fois beaucoup et peu lorsque l'on sait qu'il en reste 30 à distribuer. Alors certes une ou deux victoires de Mathis sur les prochaines rencontres lui donne le titre de champion, mais il devra quand même s'employer pour aller le chercher. 
 
Car le jeune Bressan avec son carton plein (4 victoires en 4 matches) a pris la tête de cette manche et veut aller glaner une belle victoire dans cette manche histoire de terminer la saison de fort belle manière.
 
Noe Humbert (Ambérieu BB), le lauréat de la 7e manche est tombé à 2 reprises (face à Tom Guernion 96-93 et Arthur Rabilloud 98-78), mais a écarté Romain Debiesse Tixier (BB Revermont), 99-54.
 
Tom Guernion avec une victoire et une défaite est en embuscade.
 
Prochaines rencontres dès ce soir et la fin des matches de poules jeudi avant des play off de feu.