E-CHALL AIN GE 2020, LA BONNE POUR BAPTISTE ?

A l'exception de la victoire d'Oscar Morel (BC Viriat), 5e de la phase de poule face à Alessandro Mafflard (Pays de Gex) 4e, les play off de la version 2020 du jeu aura été conforme au classement.
En finale, ce soir, nous retrouvons les 2 premiers de la phase de poule : Baptiste Chevat (photo, St Rémy), 2e face à Tom Guernion (BC Veyle), leader invaincu.

En 1/2 finale, Baptiste Chevat a écarté Matheis Siboulet Jacquier 67-58 et il disputera sa 4e finale de rang avec la ferme intention, de pouvoir savourer une victoire finale.

Face à lui, il retrouve Tom Guernion qui s'est défait "facilement" d'Oscar Morel 83-55 et qui, pour sa première participation a cette compétition peut faire une entrée triomphale en remportant la manche.

Pour le BC Veyle, cela peut être aussi une belle opération. Déjà bien récompensé avec Mathis Paret (3 victoires), le club de la Veyle peut espérer une 4e victoire (voir une 5e si Mathis Paret s'impose dans la version 2021) !

Même si Tom Guernion possède l'avantage du terrain, mais aussi de s'être imposé par 2 fois déjà face à Baptiste. On peut imaginer que Baptiste ait brouillé les cartes en matches de poule pour mieux surprendre son adversaire en finale ce soir ?!

A suivre...

Le classement