Adeline gay (bc meximieux), UNE JEUNE FEMME AUX MANETTES

Considérée à tort comme une activité réservée aux garçons, Adeline Gay démontre que ce n'est pas le cas ! Ayant découvert le e-chall ain ge grâce à sa maman, Adeline n'a guère hésité pour s'inscrire dans cette nouvelle compétition histoire de retrouver l'esprit de compétition, mais aussi et surtout pour s'y amuser.

Cette jeune fille qui a fêté ses 15 ans le 13 janvier dernier a découvert le basket du haut de ses 5 ans grâce à ses copines qui l'ont proposé de faire un essai. Un essai qu'elle a transformé. Et 10 ans plus tard, elle est toujours licenciée au BC Meximieux attirée par l'esprit d'équipe du basket.

Fan du Stephen Curry et des Golden State Warriors c'est sous les couleurs de sa franchise NBA préférée qu'elle dispute la 6e étape du E-chall ain ge (avec la version 2021) elle s'intéresse aussi au basket européen et féminin.

Si la mixité n'est pas possible sur les parquets, Adeline, montre qu'elle est possible sur les consoles sans aucun problème. "L'aspect physique ne rentre pas dans nos oppositions et il n'est pas impossible que des filles battent des garçons !", ce qu'elle a déjà fait à 2 reprises sur ses 3 matches, pointant ainsi à la 6e place du classement. 

Si la COVID a poussé le comité a mettre en place une telle compétition, Adeline est prête à disputer à la fois du "vrai" basket et le championnat électronique : "C'est trop cool parce que nous pouvons affronter d'autres joueurs de clubs différents et faire de nouvelles connaissances. Pendant les matches on échange avec les adversaires sur la rencontre, et puis après on discute un peu aussi. C'est comme après un vrai match à la buvette, sauf que nous sommes chacun chez soi. Mais en cette période c'est toujours mieux que rien." précise cette forte compétitrice qui devrait faire une belle opération au classement à l'issue de cette manche.

"J'invite en tout cas toutes celles et tous ceux qui hésitent un peu à s'inscrire pour cette compétition en attendant de pouvoir nous retrouver sur de vrais terrains."

Ayant quelque peu mis de côté sa console ces derniers temps, Adeline s'est promis de s'entraîner histoire de gagner encore plus de matches.

Nous continuerons à vous faire suivre l'évolution de cette manche et des résultats de la première demoiselle du e-chall ain ge !